Menu

U13/U11. Bons résultats à la LUSTVI CUP


U13/U11. Bons résultats à la LUSTVI CUP

U13

Durant ce week-end de repos au milieu des vacances de la Toussaint, Henri Pigeau (coach U13) a décidé de participer à la LUSTVI CUP à Issé (44). Il s'agit d'un tournoi national pour les catégories U11 et U13.

Samedi 28 octobre 2017
Lors de cette première journée, nos U13 vont obtenir de bons résultats qui vont leur permettre de jouer les places 1 à 12, le lendemain, dimanche 29 octobre 2017.
Au cours de cette première journée, nos petits vont perdre un match (4-0 contre le Stade Brestois), faire deux match nuls (1-1 contre Le Havre et l'As Héric) et deux victoires (7-0 contre Brevet et 4-0 contre Treillères).

Dimanche 29 octobre 2017
Après une belle victoire contre les voisins d'Angers SCO (2-0), nos jeunes vont perdre sur le même score contre le Stade Lavallois. Ensuite, les beaucouzéens vont perdre le match suivant contre Loire Divatte (2-1). Et enfin, pour clôturer, le tournoi ils vont jouer et remporter leur dernier match contre l'équipe de St Lyphard sur le score de 1-0.  Cette victoire permet à nos U13 de terminer le tournoi à la 7ème place.
Bravo à eux !!!!

Henri Pigeau (coach U13) : "Mis à part deux matchs où nous sommes passés au travers mais surtout où nous sommes tombés sur plus fort : les deux finalistes, Brest et Laval, nous avons proposé des contenus très intéressants. ce tournoi a été très enrichissant sportivement et aussi en terme de cohésion. un bon moment passé à l'internat. Un grand merci aux joueurs, parents et dirigeants pour leurs présences et encouragements."
 

U13 et U11 présents à la LUSTVI CUP
U13 et U11 présents à la LUSTVI CUP
U11

Résumé du coach, Ludovic Georges :

Début de tournoi mitigé avec 2 défaites au compteur (1-2 pour les deux matchs) face à Orléans et Savenay. Le tout laissant entrevoir de bonnes choses malgré un manque évident de constance dans le jeu.
S'en suit une victoire pleine de réalisme (9-0) face à notre hôte St Vincent Lustvi. C'est alors que se présente face à nous la tête d'affiche de la poule, Angers SCO. Nos jeunes "rouge et blanc" sous la houlette de Tony Lamy nous sortent LE MATCH. Un match plein d'envie pour une belle victoire de prestige, 1-0, qui nous offre la possibilité en cas de victoire sur Saffré d'atteindre la phase principale du tournoi. Une petite finale. 
20h15, samedi, en nocturne et dans une ambiance extraordinaire, supporters de Saffré (élu meilleur public du tournoi) et public rouge et blanc composé de nos parents, dirigeants et U13 se répondent du tac au tac à l'image du match plein que nos jeunes pousses proposent. Malheureusement, cueillis à froid en début de rencontre, les garçons ne pourront faire mieux que match nul, 1-1.
Il est alors temps de recharger les batteries. Après un buffet, copieusement préparer par les parents, direction l'internat du collège de Derval permettant de laisser place à de jolis moments entre joueurs, éducateurs et dirigeants U11 et U13.
Le dimanche, ce sera une poule de 3 qu'auront à affronter nos jeunes.
Ils commencent par une victoire, 2-0, contre St Lyphard puis un nul Vigneux dans un match un peu brouillon dans le jeu. Les garçons finissent tout de même en tête de la poule en s'offrant alors une demi-finale de la phase secondaire face aux Voltigeurs de Chateaubriant. Cette rencontre se termine sur le score nul et vierge de 0-0. Match disputé mais assez fermé. Place aux tirs aux buts devant une foule de gens. Nos jeunes ne parviennent pas à faire la différence. Ce sera finalement la petite finale face à Mésanger. A la fin de la rencontre, le score est de 2-2 après avoir mené 2-0 et bien que mal embarqué dans la séance des tirs aux buts, c'est finalement le SCB qui l'emporte après 2 belles parades de notre portier Octave laissant place à la fête bien méritée avec nos U13 et un joli clapping de fin.

Bilan comptable : une 15ème place avec 2 courtes défaites, 4 matchs nuls et 3 victoires dont une de prestige que Corentin, Mathis, Antoine, Octave, Nathanael, Noah, Nolan B, Nolan M, Ilyes, Pierre et Dorian ne sont pas près d'oublier.........

Un grand MERCI aux parents et aux familles pour ce bon moment

Ludovic Georges