Menu

Avant DH. Beaucouzé sur tous les fronts ce week-end

Un Sporting mobilisé dans la course au maintien mais aussi en coupe de l’Anjou…


Avant ce match important dans l’optique du maintien, les hommes de Lionel Duarte avaient à cœur de confirmer leur regain de forme face à une équipe de La Roche/Yon classée dans la 1ère partie de tableau. Et c’est chose faite grâce à l’unique réalisation de Quentin Bacha (0-1, 16e) qui offre un bol d’air à cette équipe combative et déterminée du SC Beaucouzé.  Cette victoire est la 3ème de rang pour les coéquipiers de François Masson qui retrouvent petit à petit leur niveau de jeu. Ce samedi à 18h00, avec la réception de l’Olympique de Saumur, le Sporting devra poursuivre sa bonne série et imposer son rythme face à une équipe solide sur le plan technique. Une seule victoire et le maintien serait quasiment assuré par ces beaux jours de printemps.

La motivation sera donc de la partie pour confirmer cet objectif le plus rapidement et entrevoir des jours plus heureux. « Je souhaite que mes joueurs continuent à prendre du plaisir dans le jeu. Le maintien ? On n’y pense pas tellement, on essaye de prendre les matchs les uns après les autres. Je sens que le groupe s’investit et défend les couleurs du club. Sur ce point, ils sont champions. Saumur est une belle et bonne équipe. Je pense que c'est ce qu'il se fait de mieux avec Saint-Nazaire et Les Herbiers. Jouer ce genre de match est toujours intéressant. » avoue l’entraineur de Beaucouzé. L’équipe fanion a besoin de ses supporters samedi dans cette quête au maintien. Alors venez nombreux à cette rencontre.

Un Beaucouzé sur tous les fronts ce week-end !

On notera aussi que ce dimanche, le Sporting sera en lice en Coupe de l’Anjou et se déplacera avec son équipe réserve, jouant la veille en championnat, sur la pelouse de Longué (DS) en 1/8 de finale. « On n’a pas l’habitude de faire une compétition pour la perdre. On y va pour se qualifier. Aujourd’hui, peu importe le niveau de l’adversaire. Il faut avoir le respect et les mêmes envies. Dans ce cas, tout se passera bien. » complète Lionel Duarte. Coup d'envoi de cette rencontre à 15h00 au Stade de la Guiberderie de Longué.