Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Site Officiel
 
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Beaucouzé était si proche de l'exploit face aux Herbiers VF (N2)

Malgré une superbe rencontre face au Vendée Les Herbiers Football, Beaucouzé sort la tête haute de la Coupe de France.


Un bonheur simple, marquer et gagner !
Un bonheur simple, marquer et gagner !
Les visiteurs du jour auront tremblé jusqu'au bout avant de repartir avec le billet pour le 7e tour de la Coupe de France. Car, malgré un premier acte à l'avantage des Vendéens validée au tableau d'affichage par le régional de l'étape Emmanuel BOURGAUD à la réception d'un contre éclair (0-1, 36e), Beaucouzé n'a pas eu à rougir de son plan de jeu ambitieux malgré la blessure à l'échauffement de son attaquant Kenny KING contraint de déclarer forfait, un coup du sort sans doute un peu préjudiciable.

Mais Beaucouzé possède des valeurs de jeu qu'il ne renie pas et le retour des vestiaires va le démontrer davantage. Les hommes de François MASSON poussés par un public nombreux va commencer à faire balbutier le football agréable du pensionnaire de National 2. Un premier but logiquement refusé à Frantz ATOUKOU pour hors-jeu (55e) allumera la première mèche. Le feu s'allumera lorsque Youcef AMER, bien décalé par Frantz ATOUKOU profitant d'une récupération haute de Semih OZDÉMIR, décoche à une trentaine de mètres un caramel beurre salé dans la lucarne d'un MARTIN pantois. Les huit cents spectateurs présents au stade Jacques Aubineau exultent dans une folie immense (1-1, 62e), Beaucouzé égalise logiquement ! Poussez par son antre, le Sporting ne ferme pas le jeu et veut aller chercher la qualification mais malheureusement la frappe de François BERTHÉ frôle le montant du portier Vendéen sans réaction (75e). La chance a choisi son côté, puisque dans la minute suivant TEMMAR le long de la ligne de touche trouve NAMNGANDA au premier poteau qui glisse le cuir sous Alan MERMILLOD (1-2, 76e). Beaucouzé continuera de pousser pour revenir une nouvelle fois, en vain. Le coach du Sporting aura les mots justes après la rencontre "nous sommes passés à côté de l'exploit, mais pas de notre match. Je suis très fier de mes gars. Ce qui me fruste c'est qu'ils n'ont pas été récompensés de leurs efforts." Un match sur lequel il faut désormais s'appuyer "avec ce qu'ils ont montré sur ce match, je vais être encore plus exigeants. J'ai un effectif en or",  et celui-ci doit maintenant se tourner vers son championnat et garder ses ambitions.   

Prochain rendez-vous dès samedi 06 novembre à 16h00 avec un déplacement à Fontenay le Comte lors de la 6e journée de RÉGIONAL 1 Intersport.

FICHE TECHNIQUE

COUPE DE FRANCE - 6e tour
Beaucouzé SC (R1) - Vendée Les Herbiers Football (N2) : 1-2 (0-1)
Buts : AMER (62e) pour Beaucouzé ; Bourgaud (36e), Namnganda (76e) pour Les Herbiers.
Composition du Sporting
Alan MERMILLOD (c), Joséfa SIMAO, Semih OZDÉMIR, Audran HEULLE (puis Mathys REBOUX 89e), Fabrizio TANZILLI, Youcef AMER, Corentin LIVRON, Gianni GAUTREAU (puis Evan LHUISSIER 66e), Frantz ATOUKOU, François BERTHÉ, Cyril DE SOUSA (puis Mamadou GUIRASSY 72e).
Remplaçants : Kenny KING, Théo CHARBONNIER (g). Entraîneur : François MASSON.

Le but de Youcef AMER pour Beaucouzé









Galerie
7-03-2020 U9 3
7-03-2020 U9 2
challenge-9
IMGP6620 (3) - Copie - Copie
SCB stages
U9 P1070403_DxO
20181219_181214bis
20191207_143603
IMGP5648 (2)
U13A
Aaron
IMG-20191005-WA0021