Menu

Challenge Anjou. Premier obstacle passé avec succès

Pour son entrée en Challenge de l'Anjou mais sans convaincre le SCB s'impose...


Le score peut paraitre large et logique d'un point de vue visuelle mais la rencontre de dimanche face à la réserve de Saint Georges des Gardes. Plutôt cohérent dans une première mi-temps quasiment à sens unique le Sporting a su rapidement se mettre à l'abris Et pourtant la rencontre aurait pu être tout autre sans une intervention parfaite de Guillaume Congnard (7e) en un contre un. Dès lors l'emprise est totale, et va frapper deux fois en moins de quatre minutes chrono. Dimitry Blaisonneau reprend de la tête un centre de Eric Moucouta (1-0, 14e). Ce même duo sévira une nouvelle fois dans les instants suivants pour le même résultats (2-0, 18e). En forme et en jambe, Blaisonneau va donner le tournis à la défense visiteuse et profiter d'une passe de Lucas Sadki pour corser l'addition (3-0, 37e) puis s'offrir un quadruplé en étant à la conclusion d'un bon travail de Lotfi Boundia (4-0, 43e).

Malgré une avance confortable qui aurait pu permettre de se faire plaisir, le Sporting n'a dès la reprise du second acte plus montré signe de vie... Laissant même les visiteurs réduire le score après une contre attaque éclair (4-1, 51e). Malgré une certaine léthargie, Houssem Kahloul buttera sur le portier de Saint Georges des Gardes et Blaisonneau touchera de la tête le poteau à quelques minutes du coup de sifflet finale (88e).

Prochaine rendez-vous dimanche 13 septembre à 15h00 pour le compte de la 2e journée du Challenge de l'Anjou et la réception du Foyer de Trélazé (D1) victorieux lui aussi de sa première rencontre (6-0) face à l'Intrépide Angers (D2).

Fiche technique

Challenge de l'Anjou - Journée 1
SC Beaucouzé (D1) - Saint Georges des Gardes (D3) : 4-1 (4-0)
Buts : Blaisonneau (14e, 18e, 37e, 43e) pour Beaucouzé ; (51e) pour Saint Georges.
Composition SCB. Congnard, Relion, Bouedron (c), Froger (puis Thomas 60e), Migné (puis Mercier 43e), Viaud, Blaisonneau, Kahloul, Sadki, Boudia, Moucouta (puis Labbé 83e). Entraîneurs : Yohann Labbé/Dimitri Thomas.