Menu

Challenge Anjou. Qualification actée en phase de poule

Après la déconvenue du weekend dernier, le groupe avait hâte de repartir du bon pied, c'est chose faites...


Reçu quatre sur quatre ! Après une victoire héroïque face à Cantenay le Sporting avait l'occasion de se qualifier dès maintenant pour la suite de la compétition. La première demi-heure était plutôt à l’avantage des visiteurs qui monopolisaient le ballon. Mais sans se montrer réellement dangereux. Bizarrement, c’est une fois réduit à 10 puis à 9 (pour deux cartons blancs) que Beaucouzé repris le dessus moralement et retrouva ses concepts de solidarité et de dévouement pour son partenaire. Et c’est à 10 contre 11 que l’ouverture du score intervient grâce à son buteur Quentin Blanc qui profita d’une erreur du portier pour ouvrir le score. Au retour des vestiaire et à 11 contre 11, Beaucouzé avait l’occasion par 3 fois de se mettre à l’abri. Le dernier quart d’heure ressemblait davantage à une attaque défense ou le bloc beaucouzéen fit face. Et dans les très rares incursions adverses, Benjamin Cochet su soulagé parfaitement sa défense.

Grâce à cette victoire, le Sporting est sûr de finir premier de son groupe et de continuer l’aventure en challenge de l'Anjou avant même la dernière rencontre de la poule. Prochain objectif : lancer enfin sa saison en championnat ce dimanche 16 octobre à 15h00 avec la réception du Lion d'Angers.

FICHE TECHNIQUE

Challenge de l'Anjou - Journée 4
SC Beaucouzé (D2) - Saumur Bayard (D2) : 1-0 (1-0)
But : Blanc pour Beaucouzé.
Composition. Cochet, Camier, Gady, Thomas, Froger, Mercier (c), Robin, Grangiens, Blanc, Eddaoudi, Fonteneau. Entrés en jeu : Ecuyer, Boucart, Sorin. Entraineur/Adjoint : Pierre Picard/Dimitri Thomas.