Menu

Challenge U17. Maîtrise collective pour une qualification

En maitrisant collectivement son hôte du jour, les jeunes pousses beaucouzéennes se sont octroyés un des quatre billets pour les demies finales...


Belle joie collective pour une jolie qualification.
Belle joie collective pour une jolie qualification.
Beaucouzé n'aura pas frissonné face à une formation qui lui rendait une division. En démarrant tambour battant par Junior Zobo (1-0, 4e) et Mehdi Zerrouki (2-0, 18e), le Sporting pensait s'être rendu la tâche plus facile mais un léger relâchement et un poteau plus tard (23e) rappelle aux joueurs de Lionel Duarte, en charge de l'équipe en remplacement de Pierre Picard en congés, que la rencontre est loin d'être gagnée. Malgré deux balles de break par Zobo (34e) puis Chevallier parfaitement servi par Bongrand (44e) c'est bien les visiteurs qui profitent d'une erreur d'inattention pour recoller au score juste avant la pause (2-1, 45e).

Comme le début de rencontre celui du second acte est tonitruant. Zerrouki se joue de la défense visiteuse et loge à l'angle de la surface sa frappe dans la lucarne du portier montlimartois (3-1, 47e). La réaction de Saint Pierre Montrevault est immédiate et il faut toute la détente de Yann Plumejeau pour éviter le retour au tableau d'affichage (52e). Dans la foulée le SCB fait le break sur un numéro de soliste de Zobo (4-1,55e). Plumejeau lui continue les prouesses en gagnant son face à face (78e). Pendant que Baptiste Chevalier s'offre en fin de rencontre un doublé (6-1, 86e, 90e+2) pour un score sans appel et une qualification pour les demies finales du Challenge de l'Anjou dimanche prochain.

Fiche technique

Challenge Anjou - Quart de finale
SC Beaucouzé - AS Sain Pierre Montrevault : 6-1 (2-1)
Abitres : Romain Derouet assistés de David Martineau et Tonino Goudet.
Buts : Zobo (4e, 55e), Zerrouki (18e, 47e), Chevallier (86e, 90e+2) pour Beaucouzé ; (45e) pour Saint Pierre.
Compo SCB. Plumejeau (c), Demilly, Bris, Besnard, Barrault, Grangiens, Gillot, Bréhault, Zobo, Chevallier, Zerrouki. Entrés en jeu : Bongrand, Mercerolle, Page. Entraineur : Lionel Duarte.

Photos de la rencontre