Menu

Coupe Anjou. 8e de finale, l'aventure s'arrêtera à Longué

En chutant à Longué, les réservistes du Sporting voient les quarts de finale s'envoler...


Jouant la veille en championnat de Division Honneur face à l'Olympique Saumur, le Sporting n'avait pas d'autre alternative que de monter une équipe "bis" pour ce déplacement face à l'AC Longué. Le staff du SCB avait donc décidé de mettre en avant sa jeunesse en envoyant pas moins de quatre U18 au milieu de cadres tout juste plus âgés ou seul François Masson faisait office d'aîné. Cela n'aurait pourtant pas suffit pour voir les quart de finale. Peu d'occasion au terme d'une première période insipide hormis cette tête plongeante du fringant Masson (21e). Le second acte est aussi fermé, Beaucouzé se créant toutefois l'opportunité de prendre l'avantage mais Lucas Sécher expédiant sa tête au dessus du but de Touzé (70e). Longué s'enhardit et va trouver la faille à l'entrée du dernier quart d'heure par Pontois (1-0, 75e) venant battre Baptiste Thibault. A l'assaut de la cage longuéenne les réservistes tenteront le tout pour le tout pour revenir au score, en vain... comme l'a constaté Lionel Duarte après la rencontre "nous n'avons pas entamé la seconde période comme il le fallait. L'envie a fait le reste et Longué se qualifie logiquement". L'aventure prend donc fin cette saison lors de ces 8e de finale de la Coupe de l'Anjou. Mais le club n'en a pas fini pour autant avec les coupes puisqu'il est toujours en lice en demie finale de la Coupe de l'Atlantique qui se jouera à domicile le week-end du 1er mai face à l'AS Châtaigneraie.

Prochain rendez-vous pour la réserve ce samedi 16 avril à 19h00 sur le terrain de Pellouailles/Corzé pour le compte de la 18e journée de Promotion Honneur.

FICHE TECHNIQUE

Coupe de l'Anjou - 8e de finale
AC Longué (DS) - SC Beaucouzé (PH) : 1-0 (0-0)
But : Pontois (75e) pour Longué.
Compo SCB. Thibault, Bréchu, Carteron (puis Abassi 60e), Houstin, Sécher, Guédon, Bouzegzi, Gabriel Max, Serrano (puis Bondu 27e), Masson (c), Gabriel Alex. Entraineur : Peter Sampil/Lionel Duarte.