Menu

Coupe Anjou. Le piège a été évité face à Angers SCA

Dominateur d'Angers SCA, Beaucouzé va poursuivre sa route sur les trois tableaux...


Avec le fil rouge du championnat et sa demie finale de Coupe Atlantique le SCB vient de cocher le 8e de finale de Coupe de l'Anjou en dominant son voisin du SCA d'Angers pensionnaire de DRH ce dimanche (2-0). Avec pas moins de trois U19 dans le groupe Lionel Duarte avait décidé de donner un peu de fraîcheur avec succès pour palier les nombreux absents. Bien en place angevins et beaucouzéens prennent le temps de la découverte l'un de l'autre avant la première mauvaise relance locale immédiatement sanctionnée par Quentin Bacha (0-1, 19e). Les locaux tentent de réagir dans la foulée mais Alan Mermillod veille au grain (22e) pour garder l'avantage jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires le Sporting appuie sur l'accélérateur François Masson voit son corner direct détourné (53e), Bacha rate le doublé (61e) pendant que Cyril De Sousa voit son lob capté par le portier angevin (63e). La pression devient plus insistante et Berriche Louzolo ne laisse quand à lui pas l'occasion passer pour faire le break (0-2, 66e) et mettre ainsi définitivement sa formation à l'abri. Une qualification pour les 8e de finale de cette Coupe de l'Anjou actée pour les hommes d'un Lionel Duarte heureux du résultat mais pas que "Malgré une équipe rajeunie le mélange des minots et anciens a très bien fonctionné. Pour ce qui est du résultat nous avons respecté un bel adversaire tout en essayant d'être appliqués et réalistes." Pour le prochain tour le SCB devrait faire se déplacer son équipe réserve du côté de l'AC Longué (DS) le dimanche 10 avril puisque jouant le même week-end dans son championnat de Division Honneur.

Prochain rendez-vous pour le Sporting le dimanche 3 avril à 15h00 avec un déplacement à La  Roche/Yon VF pour le compte de la 20e journée de Division Honneur.

Fiche technique

Coupe de l'Anjou - 16e de finale
Angers SCA (DRH) - SC Beaucouzé (DH) : 0-2 (0-1)
But : (19e) Bacha, Louzolo (66e) pour Beaucouzé.
Compo SCB. Mermillod, Goblet, Chovet, Hénin, Séchet, Masson, Bacha, Daudin, Louzolo (c), De Sousa, Maigari. Entrés en jeu : Bréchu, Serrano, Chaveneau. Entraineur : Lionel Duarte.