Menu

Coupe Anjou. Vainqueur du derby à Bouchemaine, Beaucouzé file en demie...

Dominateur du derby face à Bouchemaine, le Sporting s'offre une demi-finale de Coupe de l'Anjou...


Beaucouzé s'est offert une nouvelle fin de saison à rallonge ce dimanche. En empochant une qualification rondement menée dans le derby en quart de finale face à Bouchemaine. Sous un beau soleil et une belle galerie, les joueurs du duo Duarte-Sampil auront réalisé une première période de haut vol. Sans réel intensité adverse, les coéquipiers de Miguel N'Goadmy vont prendre le contrôle du jeu. Une première banderille de Lucas Séchet qui frôle la lucarne (15e) puis une seconde victorieuse. Séchet sur un long ballon en profondeur trouve Aïman Bani dont le contrôle orienté et la frappe petit filet fait mouche (1-0, 18e). Un avantage doublé lorsque le corner de Cyril De Sousa est victorieusement repris d'un ciseau détourné de Séchet (2-0, 32e). Au retour des vestiaires, Bouchemaine tente de bousculer la défense beaucouzéenne mais tombe sur l'acrobate Alan Mermillod vigilant ou sur une défense qui se replie rapidement. Devant les options sont moins bien utilisées même si Gianni Gautreau tutoie l'arrête des montants d'un lob astucieux (67e). Il faudra attendre les dernières minutes pour le coup de grâce. Mermillod profite d'un ballon dans les airs pour envoyer sur orbite un rapide Corentin Barreteau qui ajustera avec sang froid le portier bouchemainois (3-0, 88e). Pour la rencontre du dernier carré le SCB retrouvera l'ES Segré certainement le mercredi 24 mai (week-end d'ascension dans la foulée) à 20h00 au stade Jacques Aubineau de Beaucouzé, dans l'attente de confirmation.

Prochain rendez-vous en championnat, dimanche 20 mai avec la réception des Voltigeurs Châteaubriant à 15h00 pour le compte de la dernière journée de Division Honneur. Coup d'envoi 15h00. On compte sur vous !

FICHE TECHNIQUE

Coupe de l'Anjou - Quart de finale
ES Bouchemaine - SC Beaucouzé : 0-3 (0-2)
But : Bani (18e), Séchet (32e), Barreteau (88e) pour Beaucouzé.
Composition. Mermillod, Séchet, Chovet, Lasseux, Chaveneau, Guédon, N'Goadmy (c), Gautreau, Bani, Barreteau, Simon. Entré en jeu : Poissonneau, De Sousa, Riga. Entraîneur : Lionel Duarte-Peter Sampil.