Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Coupe Anjou. Vainqueur du tenant Saumur, Beaucouzé rejoint les 8es

Tenant du titre, Saumur aura fini par céder en prolongation face à une formation remaniée du Sporting...


Les hommes de Lionel Duarte ont réussi leur pari de faire chuter le tenant du titre. Et pourtant rien n'était gagné d'avance. Par choix, le staff avait décidé de laisser au repos pas moins de dix joueurs pour cette confrontation. De quoi laisser l'ouverture aux réservistes de se montrer ce qu'aura apprécié le coach du SCB, "j'ai bien aimé le contenu que l’on a produit. Les matchs de coupe sont du bonus. J’ai fait tourner l’effectif et ceux qui n’avaient pas ou peu joué en équipe première ont répondu présents". Alan Mermillod en rare habitué est présent et doit s'employer dès les premières minutes sur une frappe de Gassama (10e) mais devra s'incliner sur celle de Thonnel (0-1, 36e). Entre temps Bemba Suso rate une belle opportunité (25e) tout comme Maxime Sourice sur un corner de Victor Caturra (41e). La seconde période se fera sans Aïman Bani et Clément Lasseux pour blessure "c'est le gros point noir du jour".  De l'expérience en moins mais de l'envie bien présente pour revenir au score. Corentin Barreteau fait briller le portier Saumurois Justum (51e) tout comme Nicolas Guédon (60e) et Ibou Sylla dont la tête est repoussée sur la ligne (62e). Beaucouzé pousse et va enfin être récompensé. Suso en embuscade dans la surface ajuste parfaitement Justum (1-1, 65e). Les débats se rééquilibrent avant que tout s'emballent avant la fin du temps réglementaire mais ni Lebon côté visiteur (90e) ni Suso qui trouvera le poteau (90e+1) ne forceront la décision avant les prolongations. Trente minutes de fatigue en plus dans une rencontre qui se ferme jusqu'à ce que Sylla offre à Barreteau l'occasion d'envoyer d'une frappe enveloppée le Sporting en 8e de finale de la Coupe de l'Anjou. De quoi ravir le staff ,"l’équipe a eu un bon comportement, avec un bon état d’esprit et elle a produit des choses cohérentes. Même mené au score, on n’a rien lâché, d’un point de vue physique et mental."

Prochain rendez-vous, samedi 25 février au Poiré sur Vie face au leader incontesté, coup d'envoi 17h00 pour cette 17e journée de Division Honneur.

FICHE TECHNIQUE

Coupe de l'Anjou - 16e
SC Beaucouzé - Olympique Saumur : 2-1 ap (0-1)
But : Suso (35e), Barreteau (111e) pour Beaucouzé ; Thonnel (36e) pour Saumur.
Composition. Mermillod, Moussikanda, Tanzilli, Chaveneau, Sechet, Lasseux (c) (Sall 38e), Caturra, Sourice (Barreteau 46e), Suso, Bani (Guédon 35e), Sylla. Entré en jeu : Barreteau (46e), Guédon (35e), Sall (38e). Entraîneur : Lionel Duarte/Peter Sampil.