Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Coupe Atlantique. Direction un dernier carré historique

Grâce à un succès face à Saint Père en Retz, Beaucouzé file vers sa première demie finale de Coupe de l'Atlantique de son histoire...


Photo. DR
Photo. DR
Beaucouzé n'en finit donc plus d'écrire chaque saison une nouvelle page à son histoire. Cette saison le club pourra inscrire une ligne supplémentaire à sa livre d'or avec cette première qualification dans cette épreuve régionale. Face à Saint Père en Retz (DRS) le Sporting n'aura pas perdu de temps pour prendre les devants au tableau d'affichage lorsque Younès Bouzegzi ouvre le score sur un raid solitaire (1-0, 13e). Les Péréziens sont à de doigts de craquer à nouveau mais la tentative de Valentin Davy est repoussée par le portier visiteur Paul (20e). A la reprise le Sporting tente de faire le break mais Paul veille au grain pour repousser le coup franc de Bouzegzi (48e). Alan Mermillod passe une soirée plutôt tranquille laissant sa défense parfaitement gérer les velléités de Saint Père en Retz qui va se faire sanctionner par Nicolas Guédon qui prend sa chance de 25 mètres avec succès après un mauvais renvoi de la défense visiteuse (2-0, 79e). Bruce Inkango ajoutera encore plus de crédit à ce succès à l'entrée du temps additionnel (3-0, 90e) avant que Mermillod ne s'emploie une dernière fois juste avant le coup de sifflet final pour préserver une qualification aussi parfaite que histoire pour le club de l'agglomération angevine.

Pour sa demie finale le Sporting connait d'ores et déjà son adversaire puisqu'il recevra la Châtaigneraie (DRS) tombeur de la Chapelle sur Erdre (DH) au tour précédent. La rencontre est prévue le dimanche 1er mai à 15h00 au Stade Jacques Aubineau de Beaucouzé.

Prochain rendez-vous sportif pour Beaucouzé samedi 12 mars avec un déplacement à l'USJA Carquefou à 18h30 pour le compte de la 18e journée de Division Honneur.

Fiche technique

Coupe Atlantique - Quart de finale
SC Beaucouzé - Saint Père en Retz : 3-0 (1-0)
But : (13e) Bouzegzi, Guédon (79e), Inkango (90e) pour Beaucouzé.
Compo SCB. Mermillod, Moussikanda, Hénin (c), Benoît, Chovet, Bouzegzi, Masson, Goblet, Maigari, Davy, Inkango. Entré en jeu : Louzolo (46e), Guédon (61e). Entraineur : Lionel Duarte.