Menu

Coupe Atlantique. Si proche du bonheur et pourtant heureux

Pour son premier rendez-vous en finale de la Coupe de l'Atlantique, le Sporting aura su faire honneur à ses couleurs rouge et blanche...


Sur et en dehors du terrain, fair-play durant toute la rencontre la grande famille du SCB aura été irréprochable. Emmenés par un "kop" rouge et blanc exceptionnel, les hommes de Lionel Duarte auront répondu présents pour cette grande première. Une ouverture rapide du score du segréen Besnard (0-1, 9e) puis une égalisation tout aussi éclair de Quentin Bacha (1-1, 12e) pour un début de rencontre canon. Un premier acte à l'avantage du SCB, le second plus à l'avantage des segréens galvanisés par l'expulsion plutôt sévère de l'ex beaucouzéen Sallé Diallo (79e). Des occasions de part et d'autre sans conclusion, de l'engagement et une prolongation inéluctable qui sera finalement fatale (1-2, 112e) après avoir perdu son attaquant Bacha victime d'une fracture du nez. Mais bien au delà de la défaite, le club vient certainement de prendre un nouveau virage dans sa construction et d'engranger l'expérience dont il a besoin pour écrire de nouvelles choses. Acclamé même après le coup de sifflet final par ses supporters, la fête jusque tard dans la nuit aura été belle pour fêter "une année exceptionnelle" s'exclamera le coach Lionel. Avec un sixième tour de coupe de france, une belle 7e place en championnat parcours rare pour un promu et une première finale de coupe atlantique, le Sporting aura une nouvelle fois porté haut et fort ses valeurs et ses couleurs pour son demi-siècle d'existence qui sera célébré dignement le 18 juin prochain. Vivement la saison prochaine !

Le mot du coach : Incroyable fair-play dans la défaite, on découvre les plus belles personnes dans ces moments là... Les catégories toutes représentées, entourées des familles et ami(e)s pour une communion exceptionnelle ! Un moment qui me restera marqué à vie, merci à tous pour vos messages depuis hier soir, Il y a des moments comme ça ou les mots ne sont pas assez fort pour vous dire comment je suis fier de vous ma famille du SC BEAUCOUZE. Travailler dur en silence et faire du bruit par le succès! Ma plus belle des "VICTOIRES".

fiche technique

Coupe Atlantique - Finale
ES Segré (DH) - SC Beaucouzé (DH) : 2-1 (1-1)
But : Besnard (9e), Brossier (112e) pour Segré ; Bacha (12e) pour Beaucouzé.
Compo SCB. Mermillod, Moussikanda, Lasseux, Benoît, Chovet, Luette, Goblet, Gautreau, De Sousa, Louzolo (c), Bacha. Entrés en jeu : Tanzilli (30e), Caturra (73e), De Toni (83e). Entraineur : Lionel Duarte/François Masson.

Photos de la Finale de Coupe de l'Atlantique