Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Coupe Atlantique. Une qualification pour les 8e renversante

Beaucouzé a validé son billet pour les 8e de finale de la Coupe Atlantique au terme d'un scénario renversant en terre vendéenne...


Antoine Goblet et ses coéquipiers n'auront rien lâché pour valider leur billet pour les 8e.
Antoine Goblet et ses coéquipiers n'auront rien lâché pour valider leur billet pour les 8e.
Le staff Beaucouzéen voulait oublier très rapidement le non match de la semaine passée à Saumur ou l'équipe était passée à travers. Lionel Duarte en colère après la rencontre avait décidé pour ce tour de Coupe Atlantique de tenter un pari fou celui de faire tourner son effectif en injectant huit joueurs habituellement avec la réserve et un U18 en la personne de Kévin Carteron. Seul David Fradin dans les buts, Stan Luette en capitaine, Gianni Gauteau, Victor Caturra et Antoine Goblet repositionné en défenseur central aux côtés de Pierre Alexandre Houstin fraîchement débarqué au SCB ont effectué une grande partie des rencontres de Division Honneur cette saison ! Face au leader encore invaincu en DRS avec qui le Sporting était à la lutte la saison dernière Beaucouzé a démontré qu'il avait de la ressource. Pourtant mené au score peu avant l'heure de jeu (1-0, 57e) les coéquipiers de Quentin Bacha enfin de retour à la compétition à ce niveau n'ont pas abdiqué jusqu'à arracher dans les ultimes secondes la prolongation Bacha étant à la conclusion d'un corner (1-1, 90e+3).

Le pénalty, l'exercice préféré de David Fradin

On aurait pu se dire que la fatigue aurait pu prendre le dessus sur l'envie mais la force de caractère ne va laisser aucun doute sur l'issue. Encore moins lorsque David Fradin excelle une nouvelle fois dans l'exercice du pénalty qu'il repousse à l'entame de la première prolongation (98e). Beaucouzé tient le choc malgré ce pari du changement et va mettre le point final à valider son billet pour les 8e de finale de la Coupe Atlantique lorsque Valentin Davy de retour lui aussi à ce niveau n'offre la victoire au Sporting (1-2, 113e). Une qualification qui ravit l'entraineur du SCB "Je suis fière ce soir de mes minots qui ont tout donné pour montrer que je pouvais aussi compter sur eux. Ils ont été énorme de bout en bout avec pour certains l'obligation de jouer à des postes inédits. Ce que je retiens surtout c'est que l'on se qualifie à quatorze, voilà une belle victoire d'équipe !".

Prochain rendez-vous pour le SCB samedi 12 décembre à domicile avec la réception de Saint Nazaire Atlantique Foot pour le compte de le 10e journée de Division Honneur Intersport, coup d'envoi à 18h00.

FICHE TECHNIQUE

Coupe Atlantique - 16e de finale
Montaigu FC - SC Beaucouzé : 1-2 ap (0-0)
But : (57e) pour Montaigu ; Bacha (90e+3), Davy (112e) pour Beaucouzé
Compo SCB. Fradin, Luette (c), Carteron, Goblet, Houstin, Gautreau Gianni, Masson, Bouhdadi, Bacha, Caturra, Maigari. Entré en jeu : Davy, Guédon, De Toni. Entraineur : Lionel Duarte.