Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Coupe de France. Beaucouzé a dû s'employer pour valider un 6e tour

La Coupe de France sera toujours une rencontre différente de toutes les autres, la magie sans aucun doute...


Moussa GUEYE (à gauche) et François BERTHÉ (à droite) ont permis au Sporting de se sortir du traquenard.
Moussa GUEYE (à gauche) et François BERTHÉ (à droite) ont permis au Sporting de se sortir du traquenard.
Un joli stade, une belle pelouse, une animation sympathique de l'école de foot locale, un très bon accueil de Beaumont Sports Athlétiques et un public chauffé à blanc pour ses couleurs ! Le tableau était dressé pour la troupe de Manu NEVEU en plein traquenard dans le nord Sarthe. Tout avait pourtant parfaitement démarré pour les coéquipiers du capitaine Alan MERMILLOD tout de jaune vêtus. Benjamin AMIOT sur un centre fort dans les six mètres obligeait le portier local d'intervenir mais une faute de main profitait à Moussa GUEYE qui ne ratait pas l'offrande (1-0, 8e). Les pensionnaires de R3 se rebellent et réalisent de belles choses. Un moment d'inattention relance totalement la rencontre lorsque HABERT file battre MERMILLOD pour l'égalisation (1-1, 21e) dans une ambiance folle. Beaucouzé réagit immédiatement mais Youcef AMER voit l'arrête de la lucarne repousser son coup-franc (26e). MERMILLOD doit s'employer pour éviter le pire (33e) avant que Corentin LIVRON délivre une passe aux petits oignons pour un François BERTHÉ qui transforme l'opportunité (2-1, 41e). La seconde période sera tout aussi engagée. Les deux formations tenteront de relancer la rencontre ou bien assoir définitivement la qualification. MERMILLOD reste aux aguets (66e, 73e) pendant que le Sporting aurait dû obtenir un pénalty sur BERTHÉ totalement ceinturé dans la surface de réparation (79e). Réduit à 10 après le second avertissement de Martin GUYOMARD (86e), Beaucouzé fera le dos rond pour préserver l'essentiel en coupe ... la qualification !

Prochain rendez-vous en championnat pour le Sporting, le samedi 19 octobre à 18h00 à domicile face au leader invaincu l'AS Sautron pour la 4e journée de championnat.

FICHE TECHNIQUE

Coupe de France - Tour 5
BEAUMONT SA (R3) - SC BEAUCOUZÉ : 1-2 (1-2)
Buts : HABERT (21e) pour Beaumont ; GUEYE (8e), BERTHÉ (41e) pour Beaucouzé.
Avertissements : LONCHAMPT (52e), GALPIN (60e) pour Beaumont ; GUEYE (71e), GUYOMARD (75e, 86e) pour Beaucouzé.
Expulsion : GUYOMARD (86e) pour Beaucouzé.
Composition. Alan MERMILLOD (c), Giresse KANGA, Martin GUYOMARD, Moussa GUEYE, Johann MARIEN, Amido NSANGO (puis Evan LHUISSIER, 36e), Corentin LIVRON, Youcef AMER, Arnaud MOUSSION (puis Kenny KING, 75e), François BERTHÉ, Benjamin AMIOT (puis Frédéric MANDÉ, 57e). Entraîneur : Emmanuel NEVEU.