Menu

Coupe de France. Beaucouzé force le verrou Malouin

A Saint Malo de Guersac, le Sporting s'offe un 6e tour de Coupe de France mais a du être patient avant de forcer le verrou de la Malouine...


Inkango et De Toni ont fait sauter le verrou de la Malouine.
Inkango et De Toni ont fait sauter le verrou de la Malouine.
Encore un match piège malgré un tirage intéressant pour l'équipe du Sporting avec ce déplacement à Saint Malo de Guersac (DRH). Une rencontre de tous les dangers qui prend tout son sens lorsque La Malouine ouvre le score par Nourry alors que la première minute de jeu n'est pas encore passée (1-0, 1e) ! Incroyable scénario qui n'affole pas pour autant des Beaucouzéens qui prennent désormais le contrôle du ballon sans réussite toutefois pour Cyril De Sousa (17e) ou encore Bruce Inkango qui butte sur le portier local (20e). Les hommes de Lionel Duarte sont patients et vont prendre le temps de revenir au tableau d'affichage sans prendre de risque. La bonne opportunité se présente pour Inkango qui se joue de deux défenseurs et décoche une frappe sous la barre juste avant la pause (1-1, 43e).

De Toni fait sauter le verrou Malouin

Ce but juste avant la pause aurait pu assommer les Malouins qui redémarrent pourtant tambour battant le second acte. Il faut d'ailleurs toute la vigilance de David Fradin pour détourner en corner son face à face (57e). Beaucouzé reprend la possession du ballon et du match mais ne trouve pas la solution la faute au gardien de Saint Malo vainqueur de son duel face à Victor Caturra (65e) ou auteur d'un arrêt de grande classe sur une volée de Inkango (71e). La défense locale s'arc-boute tant qu'elle peut mais ne rompt pas jusqu'à la fin du temps réglementaire. Le Sporting est déterminé à passer et va le démontrer pendant les prolongations en forçant définitivement le verrou Malouin. Loris De Toni a la réception d'un centre de Berriche Louzolo donne le "la" juste avant la mi-temps du premier quart d'heure (1-2, 105e). Cette fois -ci le SCB a pris l'ascendant psychologique et surtout physique. Clément Lasseux à la baguette offre par deux fois dans la profondeur à De Toni le doublé (1-3, 112e) imité dans la foulée par Inkango (1-4, 113e) qui scelle le score d'une rencontre qui mène le Sporting vers un 6e tour de la Coupe de France dernier tour régional.

Tirage au sort du 5e tour ce mercredi 14 octobre à partir de 19h00 au siège du Crédit Agricole d'Angers et en direct sur les réseaux sociaux officiels de la #teamBeaucouzé facebook et twitter.

Rendez-vous avec le championnat dimanche 18 octobre prochain avec un déplacement à la Chapelle des Marais à 15h00 pour le compte de la 5e journée de Division Honneur Intersport.

Fiche technique

Coupe de France - 5e Tour
Saint Malo de Guersac (DRH) - SC Beaucouzé (DH) : 1-4 ap (1-1)
Buts : Nourry (1ère) pour Saint Malo ; Inkango (43e, 113e), De Toni (105e, 112e) pour Beaucouzé.
Composition SCB. Fradin, Moussikanda, Chovet, Benoit, Hénin (c), Luette, Caturra, Goblet (puis Lasseux, 102e), Inkango, Masson (puis Louzolo, 46e), De Sousa (puis De Toni, 68e). Non entré en jeu : Gabriel, Péan. Entraîneur : Lionel Duarte.