Menu

Coupe de France. Beaucouzé valide son billet pour le 6e tour

Face à Saint Florent des Bois, le Sporting a fait le nécessaire pour se qualifier...


Aïman Bani aura trouvé la transversale florentaise.
Aïman Bani aura trouvé la transversale florentaise.
Face à la fair-play et très sympathique formation vendéenne du SA Saint Florent des Bois (D2), Beaucouzé n'aura pas tremblé. Maîtrisant parfaitement sa rencontre de bout en bout les blancs ont attendu une demie heure avant de passer devant, Bemba Suso enchaînant parfaitement une offrande de Stevie Riga (1-0, 34e). Stéphane Chovet (16e) puis Kentin Chaveneau (30e) étant peu de temps avant tombés sur un gardien aux parades parfaites. L'attaque défense du premier acte finira tout de même par une occasion locale profitant d'un renvoi approximatif pour mettre à contribution Alan Mermillod (45e+2).

Transversale, poteau et qualifcation assurée

La fatigue se fera nettement sentir en seconde période pour des Florentais à la limite de la rupture. Aïman Bani de la tête trouvant une barre transversale que reprendra Pierre Benoît contré in-extrémis sur la ligne de but (63e). Un montant que touchera également Stéphane Chovet sur une frappe excentrée qui s'écrasera sur la base du poteau gauche des jaunes (74e). Moustapha Maigari aura lui aussi l'occasion de faire le break sans réussite lors de son face à face (82e) tout comme Kenny King de la tête qui trouvera l'arrêt reflex du gardien (89e). "Nous avons manqué un peu de justesse dans le dernier geste sans être mis toutefois en danger" notera lucide le technicien beaucouzéen. Porté par son public jaune acquis à sa cause Saint Florent attendra son occasion. Elle interviendra en toute fin de partie lorsque sur un double contre l'attaquant du SASF surpris de l'offrande se retrouve seul dans la surface de réparation. Mermillod qui avait bien anticipé ne lui laissera aucune chance de frappe en intervenant avec rapidité (86e) et évitant ainsi une prolongation qui n'avait pas lieu d'être. "A l'arrivée nous repartons avec une qualification pour un nouveau 6e tour. Le job a été effectué sans vaciller malgré les nombreux absents que je déplore encore. Place maintenant au championnat." 

Le club souhaite remercier le Sport Athlétique Saint Florent des Bois pour son accueil chaleureux et son fair-play. Nous vous souhaitons une bonne continuation pour la saison.

Prochain rendez-vous en championnat le samedi 15 octobre à 18h00 avec la réception du Poiré sur Vie pour le compte de la 5e journée. Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France aura lieu ce mercredi 12 octobre au siège du Crédit Agricole d'Angers avec seulement trois club de Maine et Loire en lice. Il sera à suivre en direct sur les réseaux sociaux du club à partir de 19h15.

FICHE TECHNIQUE

Coupe de France - Tour 5
SA Saint Florent des Bois (D2) - SC Beaucouzé (DH) : 0-1 (0-1)
But : Suso (34e) pour Beaucouzé.
Composition. Mermillod (c), Benoît, Chovet, Chaveneau, Riga (puis Abassi 46e), Caturra, N'Goadmy, Gautreau, Suso (puis Talhaoui 67e), Bani, Maigari (puis King 83e). Non entrés en jeu : Labbé, Ménard. Entraîneur : Lionel Duarte.