Menu

Coupe de France. Qualification renversante face à Segré

Beaucouzé a sonné la révolte à temps pour renverser la rencontre et se qualifier...


Miguel N'Goadmy double buteur et blessé malheureux.
Miguel N'Goadmy double buteur et blessé malheureux.
Une semaine après son revers à Saint Nazaire en championnat, le SCB a cru revivre le même scénario pour le compte du 4e tour de la Coupe de France à Segré (DH). Un tirage déjà compliqué, et une ouverture du score locale dès la sortie du premier quart d'heure par Diallo (0-1, 16e), voilà le Sporting mal engagé. Une nouvelle première période sans ou la machine s'enraye "nous avons eu du mal à les contenir au milieu de terrain sur les quarante cinq première minutes", notera Lionel Duarte, joueur surprise dans un onze de départ beaucouzéen décimé par des blessures multiples en ce début de saison. Le score est donc logique à la pause.

Transversale, réveil et révolte

La reprise du second acte donne l'occassion à Segré de faire le break sur un pénalty plutôt litigieux accordé. Mais le buteur maison Brossier envoie le cuir fracasser la transversale d'Alan Mermillod (48e) ! Sans aucun doute le tournant de la rencontre, qui sonne le réveil beaucouzéen et la révolte aussi ! "Nous avons dès lors pris conscience de nos manques et qu'en gagnant les ballons au milieu de terrain nous pouvions revenir dans le match", et Aïman Bani tout juste entré en jeu après la pause ne rate pas sa l'occasion (1-1, 51e) de donner raison à son entraîneur. Puis se fait un malin plaisir à faire passer ses coéquipiers devant après une énorme erreur défensive locale (2-1, 60e). En quelques minutes la rencontre a basculé. Miguel N'Goadmy exploite lui aussi une perte de balle (3-1, 71e) puis s'offre un doublé (4-1, 83e) avant de crier toute sa douleur dans les arrêts de jeu. Quelques secondes pour voir Segré réduire le score (4-2) sans conséquence sur la qualification, juste celle de voir un nouveau bonhomme rejoindre l'infirmerie surchargée.

Prochain rendez-vous en championnat le samedi 1 octobre à 18h00 sur la pelouse du FC Challans pour le compte de la 4e journée. Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France (4e tour) aura lieu mercredi 28 septembre au siège de la Ligue Atlantique, en espérant enfin un tirage plus clément et favorable, sur le papier du moins...

FICHE TECHNIQUE

Coupe de France - Tour 4
ES Segré (DH) - SC Beaucouzé (DH) : 2-4 (1-0)
Buts : Diallo (16e), Brossier (90e) pour Segré ; Bani (51e, 60e), N'Goadmy (70e, 83e) pour Beaucouzé.