Menu

Coupe de France. Sans frémir, Beaucouzé passe l'obstacle Nantes Bellevue

Victorieux des nantais, le Sporting se qualifie pour le 4e tour de la Coupe de France...


Beaucouzé aura vécu une véritable rencontre de coupe.
Beaucouzé aura vécu une véritable rencontre de coupe.
Même si une division d'écart était couchée le papier, les joueurs de la feuille de match prouvaient qu'il y aurait une vraie rencontre de football à Aubineau. Une bataille de milieu de terrain pour des mises en situations dangereuses éparses des deux côtés. Beaucouzé tient le cuir, Nantes tente les contres sans succès, Kentin Chaveneau et consorts anéantissant rapidement les offensives visiteuses. Miguel N'Goadmy la joue magicien pour éliminer ses vis-à-vis mais sa frappe est trop molle pour inquiéter le portier nantais (22e). Un gardien sauveur des siens en repoussant la frappe tendue de Stéphane Chovet à vingt mètres (36e) et chanceux lorsque le cuir touche le haut de la transversale après un numéro de Joël Konan (45e).

Coaching immédiatement gagnant

Le second acte sera plus animé pour les joueurs de Bellevue désireux de monter d'un cran et sont tout proche de trouver l'ouverture sans un arrêt à bout portant du capitaine Alan Mermillod (64e). Beaucouzé répond immédiatement et Victor Caturra, fraîchement entré en jeu, sur coup franc donne l'avantage aux siens grâce il est vrai à une énorme erreur du dernier rempart nantais (1-0, 66e). Le SCB a fait le plus difficile et manque de peu la balle de break par Moustapha Maigari reprit de justesse sur un centre fort de N'Goadmy (77e). Réduit dix dans le dernier quart d'heure (82e), Nantes aura une dernière occasion d'égaliser mais l'horizontale de l'impérial Mermillod dans les ultimes minutes (89e) assurera une qualification logiquement tout de même.

La vidéo de la rencontre sera à retrouver dès demain sur le canal Sporting-TV.

Prochain rendez-vous en championnat le samedi 17 septembre à 18h30 sur la pelouse de Saint Nazaire AF pour le compte de la 3e journée. Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France aura lieu chez notre partenaire Volkswagen Angers dès mercredi soir à partir de 19h00.

Coupe de France - Tour 3
SC Beaucouzé (DH) - JSC Nantes Bellevue (DRS) : 1-0 (0-0)
But : Caturra (66e) pour Beaucouzé.
Composition SCB. Mermillod (c), Tanzilli (puis Maigari 73e), Chovet, Riga, Chaveneau, Gautreau, Lasseux, Sechet (puis Caturra 62e), Konan (puis Poissonneau 62e), Simon, N'Goadmy. Entraineur : Lionel Duarte.