Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

Coupe de France. Solide, Beaucouzé s'offre un 5e tour

Les beaucouzéens ont été solides et patients pour ne pas tomber dans le piège vendéen...


Younès Bouzegzi et ses coéquipiers peuvent voir plus loin avec ce 5e tour en poche. (Photo archives)
Younès Bouzegzi et ses coéquipiers peuvent voir plus loin avec ce 5e tour en poche. (Photo archives)
Avec ce tirage, la bande à Bruce Inkango avait intérêt à être sérieux et appliquée pour ne pas se voir infliger une désillusion chose qui n'arrivera pas fort heureusement malgré une équipe remanié du fait des absences de Hénin, Gautreau et Chovet pour ne citer qu'eux. Car malgré une première période sans réelles occasions franches hormis les frappes de Cyril De Sousa non cadrées (8e, 15e, 43e) côté Sporting et d'une sortie aérienne de David Fradin pour boxer l'offensive locale (37e) c'est bien le SCB qui monopolise le ballon face à un adversaire décidé à attendre les contres et qui rentre aux vestiaires avec un score nul et vierge au panneau d'affichage.

Un panneau que Beaucouzé a décidé faire bouger dès l'entame du second acte. Inkango échauffe les gants du portier une première fois sur un service de Berriche Louzolo (59e) puis Clément Lasseux de la tête en fait de même (65e) avant que Inkango ne trouve enfin la faille d'une frappe lourde à l'entrée de la surface sur un service léché de Louzolo (0-1, 67e). Le match dès lors s'emballe enfin les locaux étant dans l'obligation de recoller au score et il faut toute la vigilance de Fradin pour remporter son duel en un contre un (70e). Et le capitaine Inkango ne va pas se laisser prier lorsque De Sousa lui adresse un amour de ballon dans la surface (0-2, 72e). Flochamont se rue dès lors à l'assaut du but d'un Fradin prêt à écoeurer tous les attaquants. En stoppant une frappe tout d'abord (76e) puis en détournant d'un arrêt réflex une frappe à bout portant (87e) et se coucher une dernière fois dans le temps additionnel (90e+2) pour préserver une qualification logique tout de même malgré la réduction du score sur pénalty des locaux par Huvellin (1-2, 90e).

Tirage au sort du 5e tour ce jeudi 5 octobre à partir de 19h00 à l'hippodrome de Nantes et en direct sur les réseaux sociaux officiels de la #teamBeaucouzé facebook et twitter.

Rendez-vous avec le championnat samedi 5 octobre prochain et la réception du FC Rezé à 18h00 pour le compte de la 4e journée de Division Honneur Intersport.

Fiche technique

Coupe de France - 4e Tour
FC Flochamont (DRH) - SC Beaucouzé (DH) : 1-2 (0-0)
Buts : Huvellin (90e sp) pour La Flocellière ; Inkango (67e, 72e) pour Beaucouzé.
Composition SCB. Fradin, Gabriel M, Moussikanda, Chaveneau (puis Benoit 46e), Lasseux, Masson, Bouzegzi, Goblet, Inkango (c) (puis Luette 77e), De Sousa, Louzolo (puis Gabriel A. 80e). Non entré en jeu : Caturra, Thibaut. Entraîneur : Lionel Duarte.