Menu

Coupe de l'Anjou. L'aventure se termine en 8e

L'aventure de la Coupe de l'Anjou ne sera à garder dans le livre d'histoire du Sporting défait en 8e de finale par une valeureuse formation de Bécon Saint Augustin...


Malgré un léger réveil en seconde période, le Sporting ne verra pas les quarts de finale de la compétition la faute tout à bord à des adversaires valeureux dans l'effort et à des Beaucouzéens incapable de prendre l'ascendant offensivement. Car même le ballon est monopolisé par les joueurs du SCB, il faut attendre la 25e minute pour voir enfin une occasion beaucouzéenne. Benjamin Laumas trouve un relais avec Brieuc Rialland mais sa frappe trop molle trouve les gants du portier local. Beaucouzé ne trouve pas la surface de réparation béconnaise et va voir le pire lui tomber dessus lorsque Maingot profite d'une erreur de main de Ménard sur un centre anodin pour pousser le ballon dans le but (1-0, 38e).

Le second acte semble vouloir être meilleur mais les imprécisions dans la dernière passe sont trop nombreuses. Pourtant Laumas est tout proche d'égaliser lorsque Kentin Chaveneau lance parfaitement dans la profondeur l'attaquant beaucouzéen mais son lob trouve la barre transversale (61e). Un manque de réalisme que ne connait pas Bécon qui double la mise sur une volée du bout du pied aussi chanceuse qu'improbable qui lobe Ménard (2-0, 69e). Les dés sont jetés, Beaucouzé ne reviendra pas face à des locaux dont l'abnégation et la solidarité auront été récompensé comme le soulignait Lionel Duarte à la fin de la rencontre « Bécon a fait le match qu’il fallait, j’ai beaucoup de respect pour cette équipe qui joue avec ses valeurs. » même si l'entraîneur Beaucouzéen ne décollerait pas après la douche « C’est une grande claque, certains de mes joueurs ont manqué d’humilité et la dernière passe était continuellement imprécise. Dans ces conditions, difficile de se procurer des occasions. »

Dimanche est signe de retour au championnat, le Sporting reçoit à 15h00 le leader Rezé pour la rencontre choc de cette 18e journée. Forte affluence attendue du côté du Stade Jacques Aubineau pour tenter de reprendre les commandes du groupe.

Coupe de l'Anjou - 8e de finale
FC Bécon Saint Augustin (PH) - SC Beaucouzé (DRS) :
2-0 (1-0)
Buts : Maingot (38e), Bedouet (69e)
Composition SCB. Ménard, Tanzilli, Bouteiller, Chaveneau, Gautreau, Rialland, Bertrand, Caturra (c), Laumas, Luette, Goblet. Entrée en jeu : Inkango, Chovet, Louzolo. Entraîneur : Lionel Duarte.