Menu

D1. Beaucouzé confirme sa bonne forme à Tiercé Cheffes

Malgré un partage de points à Tiercé, le Sporting réalise un bon début de saison...


Le capitaine François Mercier et ses coéquipiers réussissent pour le moment un bon début de championnat. (Photo archives)
Le capitaine François Mercier et ses coéquipiers réussissent pour le moment un bon début de championnat. (Photo archives)
L'équipe trois du Sporting poursuit son début de championnat difficile par de nouveaux points ramenés de son déplacement à Tiercé Cheffes. Malgré une début de calendrier périlleux face à des adversaires qui devraient être dans le haut de tableau les coéquipiers de François Mercier poursuivent l'engrangement de points. Après une victoire face à Saint Sylvain d'Anjou pour l'ouverture du championnat Beaucouzé ramène cette fois ci le point du match nul et pourtant... Malgré une entame de match timide et une domination Tiercéenne récompensée par l'ouverture du score sur un cafouillage (1-0, 22e) c'est bien Fabien Rethoré et le Sporting qui possède la première flèche (8e). La seconde sera la bonne lorsque Florian Baler sert sur son premier ballon Aurélien Robin qui prend la défense à défaut pour offrir dans la surface un Dimitry Blaisonneau réaliste qui égalise (1-1, 34e) pour un score de parité logique sur la deuxième partie de mi-temps à la pause.

Beaucouzé rate le coche à l'entame de la seconde période

L'entame de la seconde période est à l'image de la fin de la première, dynamique et ambitieuse côté Beaucouzéen. Baler a la manoeuvre joue rapidement un coup franc anodin pour Clément Landreau parti dans le dos de la défense qui ajuste le portier local d'un lob parfaitement maîtrisé (1-2, 49e). Le coup de massue aurait pu être parfait si Robin avait réussi à remporter son un contre un sur une offrande de Réthoré (52e). Dès lors le temps fort change de camp quelques instants ce dont profite Tiercé pour revenir au score sur coup franc (2-2, 62e) et mettre à contribution Guillaume Coignard le portier du SCB vigilant (65e). Avant que le Sporting ne termine tambour battant essayant de forcer la décision sans succès malgré l'occasion de Blaisonneau qui butte sur le gardien après un bon travail de Lucas Sadki (77e) ou de Sofiane Eddouadi qui son face à face (84e), dommage...

Prochain rendez-vous en championnat le dimanche 18 octobre à 15h00 à domicile avec la réception de LA Pouëze sur le terrain de Blain. En attendant ce rendez-vous place au challenge de ligue ce dimanche avec un très court déplacement à Bouchemaine à 15h00.

Fiche technique

Première Division - Journée 2
AS Tiercé Cheffes - SC Beaucouzé : 2-2 (1-1)
Buts : (22e), 62e) pour Tiercé ; Blaisonneau (29e), Landreau (55e) pour Beaucouzé.
Compo. Congnard, Relion, Landreau, Froger, Mercier, Viaud, Réthoré, Kahloul, Robin, Bouëdron, Blaisonneau. Entré en jeu : Baler, Sadki, Eddaoudi. Entraîneur/Adjoint : Yohann Labbé/Dimitri Thomas.