Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

D1. Beaucouzé empoche bien plus qu'un succès

En recevant et surtout en dominant son voisin des Ponts de Cé, le Sporting se rapproche encore un peu plus de son objectif...


Après avoir incompréhensiblement laissé filer une occasion il y a une quinzaine de jours les joueurs de Thomas Rinck n'ont cette fois-ci pas raté le rendez-vous. Malgré une première demie heure de bon calibre mais sans réelles occasions le Sporting a du accélérer dans le second acte pour prendre la mesure des Ponts de Cé. Ne concédant que peu pour ne pas aucune offensive adverse, les beaucouzéens ont d'abord produit un jeu cohérent jusqu'à cette dernière passe toujours trop devant ou trop donner trop tôt ou trop tard empêchant l'ouverture du score. A force de voir la chronomètre tourner on se dit que la frustration sera grande même en cas de partage de points tant la domination est sans partage et ce après un but refusé pour un hors jeu peu évident de Rinck (78e) ou sur une tête manquée de Rinck dans un but tout ouvert (86e). Les vertus de la patience sont souvent récompensée et le SCB a pu le conjuguer lorsque Rinck, décidément dans tous les bons coups, d'un tir à ras terre débloque enfin le tableau d'affichage sur une énième attaque (1-0, 90e+1). Ce même Rinck qui s'offrira un doublé après un bon travail de Fabien Réthoré (2-0, 90e+3) pour clore une rencontre longue à se décider.

Avec ce sixième succès de la saison, l'équipe trois du Sporting se rapproche encore un peu plus de son objectif de promu à savoir le maintien en comptant désormais sept unités d'avance sur le premier relégable. Dimanche prochain en déplacement à Thouarcé, le SCB aura une nouvelle occasion de mettre à distance un autre concurrent direct.

Première Division - Journée 16
SC Beaucouzé - Les Ponts de Cé : 2-0 (0-0)
Buts : Rinck (90e+1, 90e+3) pour Beaucouzé
Composition. Fradin, Relion, Blaisonneau, Zaouali, Riolino, Andorin (c), Moucouta, Rousseau, Labbé, Prodhomme, Réthoré. Entré en jeu : Hamard, Bouedron, Rinck.