Menu

D1. Beaucouzé en mode "Remontada" face à Chazé Vern

A l'instar d'un Real de Madrid face à Wolfsburg en Ligue des Champions mercredi soir, le Sporting aura réussi à inverser une rencontre pourtant très mal engagée...


Auteur d'un doublé, Nicolas Guédon aura été un détonateur du jeu beaucouzéen. (Photo d'archives)
Auteur d'un doublé, Nicolas Guédon aura été un détonateur du jeu beaucouzéen. (Photo d'archives)
Un petit quart d'heure et deux coups de semonces pour deux buts magnifiques (2e, 12e) et voilà les partenaires de David Fradin mené au tableau d'affichage par une formation de Chazé Vern pleine d'opportunisme et de réalisme (0-2). Beaucouzé ne s'alarme pas et prend le temps pour reconstruire sa remontée au score "nous nous sommes fait piéger sur deux buts magnifiques, deux coups du sort mais nous avions clairement la possession du ballon. Il fallait simplement réagir par le jeu", soulignera Yohann Labbé après la rencontre. Car malgré un gardien en état de grâce mais également de la maladresse côté SCB, Beaucouzé développe du jeu et de la prestance, Nicolas Guédon réduira logiquement la marque avant la pause d'une frappe placée (27e, 1-2). Changement tactique après les citrons, et voilà les réservistes lancés avec envie et implication pour refaire leur retard. Une multitude d'occasions franches stoppées ou tout inimaginablement manquées plus tard, Guédon remettra les deux équipes à égalité sur pénalty consécutif à une main dans la surface (65e, 2-2). La pression devient infernale, les visiteurs ne mettant que très rarement un Fradin attentif (70e) finissent par s'arc-bouter devant leur surface de réparation. Une faute à l'entrée de la surface laissera Florian Baler offrir d'un maître coup franc en pleine lucarne un succès amplement mérité mais qu'il aura fallu aller chercher (88e, 3-2) au terme d'efforts d'un collectif mentalement sans faille. L'essentiel est fait pour le Sporting qui reste au contact de Tiercé Cheffes à quatre journées de la fin du championnat.

Prochain rendez-vous le dimanche 24 avril à 15h00 avec le déplacement à l'Ajax Daumeray pour le compte de la 19e journée de championnat.

Fiche technique

Première Division - Journée 18
SC Beaucouzé - AS Chazé Vern : 3-2 (1-2)
Buts : Guédon (37e, 65e), Baler (88e) pour Beaucouzé.
Compo. Fradin, Robin, Bouëdron (c), Froger, Abassi, Viaud, Guédon, Réthoré, Rinck, Bondu, Blaisonneau. Entré en jeu : Lebras, Baler, Labbé. Entraîneur : Yohann Labbé.