Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

D1. Direction les 32e pour un SCB conquérant en Challenge

Bousculé au tour précédent à Champigné le temps d'une mi-temps, le Sporting n'a cette fois pas attendu d'être malmené pour l'emporter et poursuit l'aventure, lui le double tenant du titre...


Le SCB valide brillament son ticket pour les 32e du Challenge.
Le SCB valide brillament son ticket pour les 32e du Challenge.
Victorieux juste avant la trêve les hommes de Thomas Rinck avaient l'opportunité de poursuivre un rêve totalement fou celui de garder son titre. Car pour rappel après trois finales en trois saisons le Sporting est double tenante du titre rien que ça. Mais le SCB compte bien faire honneur au trophée même si certaines choses ont changé comme le fait que désormais ce n'est plus son équipe réserve qui l'a joue pour cause de montée en PH mais l'équipe trois !
La venue d'une très bonne formation de Saint Florent le Veil (D1) était un danger de plus pour stopper l'idée folle. Mais d'entrée les Beaucouzéens sont pressant et ouvrent rapidement le score grâce à Fabrice Rousseau reprenant victorieusement de la tête un corner de Benjamin Laumas (1-0, 13e). Le Sporting s'est mis sur de bons rails et monopolise le ballon. Mais sur une incompréhension d'un hors jeu actif les Beaucouzéens voyent leur avance changer au tableau d'affichage (1-1, 34e). Un score de parité à la pause même si Rousseau trouvait le poteau juste avant les citrons (43e).
Le retour des vestiaires est salvateur et la fraîcheur du banc ne tarde pas à faire mouche. Lucas Sadki se joue de la défense côté gauche et sert parfaitement Yohann Labbé au second poteau (2-1, 59e). Beaucouzé appuie et fait le break lorsque Adrien Bondu sert dans la profondeur Labbé qui remet instantanément pour Laumas qui trouve du gauche le petit filet visiteur (3-1, 67e). Malgré plusieurs bonnes situations, le score au tableau d'affichage ne changera plus. Le Sporting tient sa qualification pour les 32e du Challenge de l'Anjou et attend désormais le tirage.

Dimanche retour au championnat de Première Division avec un déplacement déjà très important pour l'obtention d'un maintien rapide à Montilliers, coup d'envoi à 15h00.

Challenge de l'Anjou - 7e tour
SC Beaucouzé (D1) - Saint Florent Boutouchère (D1) : 3-1 (1-1)
Buts : Rousseau (13e), Labbé (59e), Laumas (67e) pour Beaucouzé ; (34e) pour Saint Florent.
Equipe : Péan, Bourgueil, Relion, Picard (c), Martin, Rousseau, Mercier, Blaisonneau, Rinck, Laumas, Bondu. Entrant en jeu : Labbé, Sadki, Froger. Entraîneur : Thomas Rinck.