Menu

D1. Triplé et quintuplé pour un score fleuve lors du derby

Avec un quintuplé et un triplé, le SCB s'impose logiquement à Saint Lambert...


Thomas Rinck, auteur d'un quintuplé ce week-end.
Thomas Rinck, auteur d'un quintuplé ce week-end.
Une mi-temps aura été nécessaire pour prendre l'ascendant physique sur les voisins de Saint Lambert la Potherie ce dimanche pour le Sporting. Un doublé dans le premier acte de Zied Abassi (8e, 38e) et une réalisation de Dimitry Blaissonneau (19e) auraient pu suffire sans les deux cadeaux offerts aux locaux pour une score étriqué à la pause (2-3). La suite se jouera au physique, de ce coté pas soucis pour le SCB et un Thomas Rinck de gala qui va s'offrir à lui tout seul un quintuplé en moins de 45 minutes chrono (48e, 54e, 77e, 84e, 89e). Abassi pour sa part se fendra d'un triplé (81e) pour un score fleuve et inhabituel mais somme toute logique (9-3). Beaucouzé ne lâchera donc rien jusqu'à la fin du championnat pour accrocher la seconde place synonyme de strapontin pour la Division Supérieure même si cela risque désormais d'être compliqué à deux journées de la fin de refaire ce léger retard.

Prochain rendez-vous le dimanche 22 mai à 15h00 avec la réception du voisin de Angers NDC pour le compte de la 21e journée de championnat.

Fiche technique

Première Division - Journée 20
AS Saint Lambert/Potherie - SC Beaucouzé : 2-4 (1-2)
Buts : Abassi (8e, 38e, 81e), Blaisonneau (19e), Rinck (48e, 54e, 77e, 84e, 89e)6e, 83e) pour Beaucouzé.
Compo. Fradin, Fuseau, Tanzilli, Froger, Gachot, Viaud, Réthoré, Guédon, Abassi, Bouëdron (c), Blaisonneau. Entrés en jeu : Rinck, Thomas, Labbé. Entraîneur/Adjoint : Yohann Labbé/Dimitri Thomas.