Menu

D1. Une débauche d'énergie qui vole en éclat

Malmenés puis manquant de réalisme avant de se faire crucifier en fin de rencontre, Beaucouzé est passé par tous les états dont celui de l'injustice dans les dernières secondes...


François Mercier et ses coéquipiers peuvent relever la tête la prestation fut bonne malgré le revers.
François Mercier et ses coéquipiers peuvent relever la tête la prestation fut bonne malgré le revers.
Que c'est dur de revenir d'un déplacement avec ce sentiment d'injustice. Car malgré dix première minutes compliquées le Sporting a su parfaitement gérer les situations et contenir le jeu. Peu d'occasion adverse pour deux belles occasions pour Thomas Rinck (24e) puis Hamza Zaouali (31e) qui auraient pu tout changer. La seconde période étant davantage consacrée à savoir bien défendre devant une défense parfaitement huilée autour du duo Mercier-Zaouali. Dans les buts Baptiste Thibaut s'emploie avec brio et deux horizontales magnifiques dans les dix dernières minutes. Mais la seule mésentente défensive fait exploser tant de débauche d'énergie à quelques minutes de la fin (1-0, 88e). Pire encore ce sentiment d'injustice lorsque l'arbitre central, pourtant très bon hier, a suivi l'arbitre assistant acquis sans aucun doute à la cause des locaux et siffle un hors jeu clairement inexistant, avant pendant et à la réception du ballon, qui laissait filer trois beaucouzéens devant le but dans le temps additionnel ! Thomas Rinck était frustré mais tempérait "Je suis hyper déçu du résultat. Tout le groupe a réalisé un match très sérieux tactiquement et nos déplacements ont été cohérent. Ce but à la 89e est cruel et ne récompense pas la prestation et les efforts des gars. Malgré tout cela je tiens à féliciter le groupe qui a fait d'énorme progrès depuis le début de la saison. Je suis désormais plus que jamais persuadé que nos objectifs seront atteints". La course au maintien est plus que jamais lancée pour le SC Beaucouzé et la réception de la réserve de Saint Christophe la Séguinière le 22 Février prochain pour la reprise du championnat s'annonce déjà comme un premier tournant.

Dimanche place aux 32e du Challenge de l'Anjou et un déplacement à Coron (D2), coup d'envoi à 14h30.

Première Division - 12e journée
Cholet Jeune France - SC Beaucouzé : 1-0 (0-0)
But : (88e) pour Cholet
Compostion du SCB. Thibaut, Relion, Blaisonneau, Mercier, Zaouali, Viaud, Réthoré, Bouedron (c), Rinck, Bondu, Moucouta. Entrant en jeu : Labbé, Boulenger, Froger. Entraîneur : Thomas Rinck - Didier Lasseu.

D1. Une débauche d'énergie qui vole en éclat