Menu

DH. Avec la baraka, Beaucouzé s'impose à Segré

Réaliste, solide puis courageux, le Sporting enchaîne en championnat...


Et de quatre ! Quatre rencontres sans défaite et une seconde victoire de rang pour le Sporting lors du derby face au voisin de l'ES Segré. Efficace et rigoureux, Beaucouzé aura fait basculer la rencontre dès les premières minutes , une réussite qui aura plu à l'entraîneur du SCB "nous avons été efficace immédiatement. La gestion du match vue les conditions météorologique a parfaitement été respecté". Alexis Poissonneau s'offrant un doublé. En gagnant son duel face au portier segréen sur un service parfait de Miguel N'Goadmy (1-0, 8e) puis en étant plus prompt que la défense jaune et noir sur une frappe de Aïman Bani repoussée par le gardien du haut anjou (2-0, 18e). Un dernier rempart qui sauvera les meubles juste avant la pause sur un déboulé de N'Goadmy (42e). Seul bémol la sortie sur blessure de Stevie Riga au quart d'heure de jeu "qui fort heureusement n'aura pas changé la détermination des garçons". Alan Mermillod de son côté voyait une réplique après l'ouverture du score toucher le haut de sa transversale (14e). Un début de baraka qui n'allait quasiment plus quitter le Sporting en dépit du réveil après la pause de Segré. La réduction du score par Brossier (2-1, 66e) n'y changera rien, Mermillod ayant les montants avec lui (49e, 57e) puis intervenant avec autorité (60e). Le brin de réussite a choisi son camp et lorsqu'il semble s'évaporer c'est Kentin Chaveneau qui vient sauver les siens d'un tacle du désespoir sur sa ligne (72e). La fatigue et la pelouse devenant très glissante, les opportunités de part et d'autre deviennent folles jusqu'à ce que N'Goadmy finisse sur un contre par mystifier les locaux (3-1, 87e) qui réduiront sans conséquence le score dans les ultimes secondes (3-2, 90e+2). "Je suis satisfait du résultat et du comportement de mes joueurs même si nous avons un peu trop reculé en seconde période. On poursuit la série avant d'enchainer trois matchs importants avant la trêve" conclura le coach Duarte.

Prochain rendez-vous le samedi 26 novembre à 18h00 avec la réception du FC Montaigu pour le compte de la 9e journée de Division Honneur.

FICHE TECHNIQUE

Division Honneur - Journée 8
ES Segré - SC Beaucouzé : 2-3 (0-2)
But : Brossier (66e), Diallo (90e+2) pour Segré ; Poissonneau (8e, 18e), N'Goadmy (87e) pour Beaucouzé.
Composition. Mermillod (c), Moussikanda, Chovet, Riga (puis Séchet 15e), Chaveneau, Gautreau, N'Goadmy, Bani, Poissonneau (puis Maigari 83e), De Sousa (puis Sourice 69e), Sylla. Entraîneur : Lionel Duarte.