Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

DH. Beaucouzé arrache le partage face au SO Cholet

Un Sporting aux deux visages a du attendre les derniers instants pour égaliser...


Cyril De Sousa (à gauche) a permis au Sporting d'arracher le match nul. (Photo. SC Beaucouzé)
Cyril De Sousa (à gauche) a permis au Sporting d'arracher le match nul. (Photo. SC Beaucouzé)
Dans la foulée de l'Atoll Beaucouzé Cup et pour sa première sortie à domicile dans un Stade Jacques Aubineau plutôt bien garni les joueurs du Sporting souhaitait lancer leur championnat avec la réception du SO Cholet. Tout de suite bien en place, Beaucouzé monopolise le cuir et se met en action par Cyril De Sousa dont la frappe tutoie la transversale (3e) puis par Pierre Benoit sans plus de réussite (21e). Malgré la légère domination du ballon, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score contre le court du jeu juste avant la pause par Youlou Loufoukou qui fusille un David Fradin impuissant sur le coup (0-1, 41e). Le coup est rude pour des rouges et blancs dominateurs mais qui rentrent aux vestiaires avec un but de retard ce qui a partiellement agacé Lionel Duarte "Il s'en sortent bien sur ce premier acte. On a eu le ballon et il marque sur leur seule frappe cadrée, c'est frustrant".

Une fin de rencontre débridée

Et la reprise ne va pas rassurer le technicien du Sporting qui voit Cholet prendre le contrôle de la rencontre et toucher le poteau de Fradin (50e). Antoine Goblet réplique avec un centre tir qui rebondit sur la transversale de Niang (53e). Une action illusion puisque ce sont bien les Choletais qui se procurent désormais les meilleurs occasions. Fradin repousse d'une magnifique parade un ballon qui filait dans sa lucarne (58e) mais ne pourra que constater les dégâts à l'entrée du dernier quart d'heure suite à un corner pourtant inexistant (0-2, 75e). Touché dans son orgueil Beaucouzé réagit enfin. Bhilly Kanga fraîchement entré sur la pelouse depuis quelques secondes prend tout le monde vitesse côté droit et trouve Victor Caturra également entré depuis peu pour la réduction du score (1-2, 78e). Le SCB pousse dès lors et s'expose aux contres tranchants des visiteurs. Qu'à cela ne tienne il faut revenir et De Sousa en a l'opportunité mais Niang remporte avec brio son duel (84e) avant de voir ce même De Sousa le crucifier quelques minutes plus tard sur un bon décalage de Louzolo (2-2, 89e). Une égalisation qui atténuera quelque peu le coach du SCB "Même si pour moi cela est insuffisant dans le contenu, je ne peux que me féliciter de la réaction de mes joueurs qui ont tout donné jusqu'à l'épuisement pour certains pour revenir au score face à une formation regroupée et difficile à contourner. Une chose est sur c'est que sur l'investissement cela aurait été dur de démarrer le championnat par deux revers".

Beaucouzé prend donc ses premiers points au classement et va couper le temps d'un week-end avec le championnat de Division Honneur (avant la prochaine rencontre aux Sables d'Olonne dans quinze jours) pour rejoindre le 3e tour de la Coupe de France dans une semaine. L'adversaire est en attente du tirage le second tour se jouant ce dimanche.

Fiche technique

Division Honneur - Journée 2
SC Beaucouzé - SO Cholet : 2-2 (0-1)
Buts : Caturra (78e), De Sousa (89e) pour Beaucouzé ; Youlou Loufoukou (41e, 75e) pour Cholet.
Composition SCB. Fradin, Benoit, Chovet, Hénin (c), Lasseux (puis Kanga 77e), Luette (puis Bouzegzi 46, puis Caturra 67e), Goblet, Gautreau, Inkango, De Sousa, Louzolo. Entraîneur : Lionel Duarte.