Menu

DH. Beaucouzé assure sa quatrième place en s'imposant à Saumur...

En s'imposant dans l'antre invaincu du stade des Rives du Thouet, le Sporting a cadenassé le podium...


Clap de fin avant les derniers coups de sifflet pour la formation de Lionel Duarte ce dimanche. Victorieux sur le fil de l'Olympique de Saumur, Beaucouzé s'assure une formidable quatrième place en championnat. Avec 72 points au compteur, les coéquipiers de Stéphane Chovet ne pourront plus être rejoints. Solide défensivement, sauvé par instant par son capitaine Mermillod, Beaucouzé aura attendu son heure pour faire exploser de joie ses supporters et le banc de touche. Une entrée en jeu en trombe d'Aïman Bani qui se joue de deux défenseurs avant de servir Alexis Poissonneau pour parachever une attaque rondement menée (1-0, 88e). De quoi ravir le coach Beaucouzéen "nous avons très bien négocié ce match. Grâce à un travail collectif et solidaire, les garçons ont su attendre pour gagner cette rencontre." Un 13e succès qui place désormais le SCB sur la quatrième place du classement "c'est une progression intéressante pour l'avenir." Un avenir qui se mets désormais en pointillés de l'attente des derniers résultats en CFA, CFA2 et en DH Ligue du Maine qui pourraient entrouvrir avec surprise une fin de saison à rallonge...

Prochain rendez-vous en championnat, dimanche 20 mai avec la réception des Voltigeurs Châteaubriant à 15h00 pour le compte de la dernière journée de Division Honneur. Mais avant cela, Beaucouzé se rendra ce dimanche 14 mai à Bouchemaine pour un quart de finale de Coupe de l'Anjou, coup d'envoi 15h00. On compte sur vous !

De son côté la réserve a assuré définitivement son maintien après une fin de championnat amorcée à pleine vitesse mi-mars. Vainqueur de Nort sur Erdre (4-1) grâce à des réalisations de Mouss Maigari (x2), Younès Talhaoui et Baptiste Chevalier, l'équipe de Peter Sampil renouvelle son bail en Promotion Honneur. Un renouvellement trop difficile à réaliser pour l'équipe trois qui malgré l'envie et le combat de tous va rejoindre l'échelon inférieur la saison prochaine pour un rebond immédiat sans aucun doute.

FICHE TECHNIQUE

Division Honneur - Journée 25
Olympique Saumur - SC Beaucouzé : 0-1 (0-0)
But : Poissonneau (88e) pour Beaucouzé.
Composition. Mermillod (c), Moussikanda, Chovet, Riga, Chaveneau, Lasseux, N'Goadmy, Gautreau, Poissonneau (puis Barreteau 89e), De Sousa, Simon (puis Bani 80e). Entraîneur : Lionel Duarte.