Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

DH. Beaucouzé débloque immédiatement son compteur à Châteaubriant

Le Sporting a enregistré une première victoire pour l'ouverture du championnat...


Fabrizio Tanzilli et les beaucouzéens peuvent se congratuler après l'ouverture du score de Poissonneau.
Fabrizio Tanzilli et les beaucouzéens peuvent se congratuler après l'ouverture du score de Poissonneau.
Le lancement du championnat de Division Honneur a enfin été donné ce dimanche pour le Sporting. Et ce déplacement face à la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant n'avait rien d'un parcours de vacances. La chaleur du samedi avait heureusement fait place à un peu de fraîcheur et de vent au Stade de la Ville en Bois pour ce premier rendez-vous. Comme souvent lors de ses reprises le jeu se cantonnera au milieu de terrain entre deux formations très resserrées. Un premier acte en manque d'occasion franche hormis ce tir à bout portant d'un attaquant Castelbriantais parfaitement stoppé par Barthélémy Ménard (5e). Les velléités offensives seront donc inexistantes jusqu'à la pause.

Le retour des vestiaires ne changera pas la donne, locaux et visiteurs se rendant coup pour coup en milieu de terrain. La fatigue aidant les brèches s'ouvrent légèrement de part et d'autre. Mais les Votligeurs ne parviennent toujours pas à mettre en danger le portier du SCB. La défense est solide et rassurante, devant la doublette Steven Simon - Victor Caturra la joue tactique sur coup franc, Alexis Poissonneau au premier poteau coupe la trajectoire du ballon pour l'ouverture du score (1-0, 70e). Beaucouzé passe devant et rate la balle de break lorsque Miguel N'Goadmy réussit son tour de passe passe coté droit et centre pour un Maigari au rebond malheureux à deux mètres du but (78e). A défaut de prendre le large, le Sporting gardera avec convictions son avance au tableau d'affichage, enregistrant du coup un premier succès "pour un groupe qui travaille sereinement depuis plusieurs semaines. Chacun a su donner de sa personne pour le groupe, du terrain jusqu'au remplaçants pour remporter une rencontre équilibrée qui pouvait basculer d'un côté comme de l'autre", glissera le coach Duarte à la fin de la rencontre.

Prochain rendez-vous le samedi 3 septembre à 20h00, en marge de l'Atoll Beaucouzé Cup, avec la réception du SO Cholet pour le compte de la 2e journée de Division Honneur.

Fiche technique

Division Honneur - Journée 1
Voltigeurs Châteaubriant - SC Beaucouzé : 0-1 (0-0)
But : Poissonneau (70e) pour Beaucouzé.
Compo SCB. Ménard, Tanzilli, Chovet (c), Riga, Moussikanda, Gautreau, N'Goadmy, Caturra, Poissonneau (puis Konan 76e), Simon, Bani (puis Maigari 37e). Non entré en jeu : Séchet. Entraineur : Lionel Duarte.
DH. Beaucouzé débloque immédiatement son compteur à Châteaubriant

Réaction d'après-match, Lionel Duarte