Menu

DH. Beaucouzé maîtrise parfaitement son sujet Carquefou

Victorieux de l'USJA Carquefou, Beaucouzé enchaîne un troisième succès de rang au terme d'une rencontre aboutie...


Désireux de rebondir immédiatement après la déception de l'élimination aux tirs au but face à Châteaubriant (CFA) le week-end dernier, la troupe de Lionel Duarte, privé de son meilleur buteur Bruce Inkango, a convaincu hier au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée de bout en bout. Même si la premier occasion est à mettre à l'actif des visiteurs de Carquefou sur un coup franc qui flirte avec le poteau droit de David Fradin (3e) c'est bien Beaucouzé qui prend le contrôle de la rencontre.  Après vingt cinq minutes de bataille acharnée en milieu de terrain les coéquipiers de Stan Luette vont trouver la faille dans l'une des meilleures défenses du championnat. Démarré dans sa surface de réparation l'action mènera le cuir jusque dans les pieds d'un Berriche Louzolo inspiré pour servir Cyril De Sousa qui prend toute la défense à revers et ajuste d'un piqué le portier carquefolien (1-0, 26e). Une ouverture du score méritée qui ne s'accentuera pas jusqu'à la pause malgré les tentatives de Younès Bouzegzi (29e) puis Gianni Gauteau (41e) parfaitement captées par le gardien visiteur.

Solidité, puissance et gestion

Au retour des vestiaires Carquefou tentera bien de revenir au tableau d'affichage mais sans succès comme sur ce centre ne trouvant pas preneur (67e). A défaut ne pas réussir à faire le break sur les occasions de Louzolo (60e) ou de De Sousa (87e), Beaucouzé gère parfaitement les offensives adverses à l'image du duo Benoit-Hénin dégageant une solidité déconcertante. Fradin pour sa part finira de mettre sa pierre à l'édifice d'une dernière claquette pour parachever un succès serein et appliqué. Le troisième de rang dans cette Division Honneur Intersport que ne boude pas Lionel Duarte "Nous avons su maîtriser notre sujet de ce soir et évacuer immédiatement cette déception de la Coupe de France. Le visage présenté par les garçons surtout en première période me réjouit, nous bossons bien et la récompense est au rendez-vous, tant mieux". Le SCB conserve sa troisième (17pts) place et reprend un peu de terrain sur le dauphin Segré (19pts) défait hier à Saint Nazaire et sur Les Herbiers VF (22pts) tenus en échec à domicile par les Sables d'Olonne.

Prochain rendez-vous en championnat le samedi 7 novembre à 15h00 avec le déplacement à Orvault SF pour le compte de la 7e journée de Division Honneur Intersport.

FICHE TECHNIQUE

Division Honneur - Journée 6
SC Beaucouzé - USJA Carquefou : 1-0 (1-0)
Buts : De Sousa (26e) pour Beaucouzé.
Composition : Fradin, Moussikanda, Chovet, Hénin (c), Benoit, Luette (puis Lasseux 80e), Caturra, Gautreau, Bouzegzi, Louzolo (puis Goblet 75e), De Sousa. Non entré en jeu : De Toni. Entraîneur : Lionel Duarte.