Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

DH. Beaucouzé obtient officiellement son maintien

Le Sporting a officiellement assuré son maintien en dominant son hôte du jour...


Loris De Toni et ses partenaires ont atteint l'objectif.
Loris De Toni et ses partenaires ont atteint l'objectif.
Les beaucouzéens ont atteint l'objectif de début de saison. Le promu a officiellement validé son maintien dans l'élite régionale au terme d'une belle saison qui se terminera désormais avec une finale de Coupe Atlantique le 4 juin prochain à Aizenay. Victorieux de l'AC La Chapelle sur Erdre, premier relégable, le Sporting aura donc mis son adversaire du jour à distance mais également mis hors du coup une possible 11e place dont on ne sait pas encore le sort en fin de saison. Pourtant rien n'a été simple durant une rencontre insipide, sans rythme et sans réel occasion pour le SCB tout heureux même de revenir avec un score nul et vierge à la pause lorsque les Chapelains laissent filer le ballon devant le but de Alan Mermillod (35e).

Un manque de concentration qui aurait pu coûter cher

Une parade à bout portant de Mermillod puis dans la continuité de l'action un sauvetage de Pierre Benoît sur sa ligne (59e), il n'en fallait pas tant pour voir apparaitre l'expérimenté François Masson pour remettre de l'ordre en l'absence de Jérémy Hénin (blessé). Effet immédiat lorsque Cyril De Sousa effleure la lucarne du portier visiteur (66e). Un De Sousa décisif en sanctionnant sur pénalty une main dans la surface (1-0, 73e). Réduit à dix sur l'action, les Chapelains tentent de revenir au score en vain. Beaucouzé gère et fait tourner le ballon ... un peu trop peut être même. A l'entame des arrêts de jeu, Omodéi profite d'un manque de concentration pour se présenter seul devant le portier beaucouzéen qui fait faute sans sa surface. Mermillod se rattrape en sortant admirablement le pénalty (90e) tout en offrant à son club par la même occasion un 8e succès en championnat et un maintien désormais officiel en Division Honneur.

Prochain rendez-vous le samedi 21 mai du côté du Fontenay Vendée Foot à 18h30 pour le compte de la 25e journée de Division Honneur.

Fiche technique

Division Honneur - Journée 24
SC Beaucouzé - AC La Chapelle sur Erdre : 1-0 (0-0)
But : De Sousa (73e) pour Beaucouzé.
Compo SCB. Mermillod, Goblet, Chovet, Moussikanda, Benoît (c), Lasseux, De Toni (puis Masson 61e), Bacha (puis Caturra 44e), De Sousa, Louzolo. Entraineur : Lionel Duarte/François Masson.