Menu

DH. Beaucouzé se fait surprendre par l'Olympique Saumur

Plus réalistes, les Saumurois coupent la série du Sporting...


Il n'y aura pas de troisième succès de rang en championnat pour le SCB qui voit également sa série de trois rencontres d'invincibilité en Division Honneur prendre fin la faute à des saumurois plus réalistes. Ce sont pourtant les beaucouzéens qui prennent les devants mais ne réussiront pas à trouver l'ouverture du score au regret de Lionel Duarte "on a bien maîtrisé notre première période sans toutefois avoir la justesse du dernier geste sur deux belles situations". Le technicien beaucouzéen fera après coup référence à l'énorme occasion d'Antoine Goblet (15e) dans les six mètres et du duel perdu de Quentin Bacha avec le portier visiteur Dauvergne (22e). Ce dernier sur un mauvais geste est touché à la cheville et doit quitter ses partenaires avant la pause "un fait de match qui change notre équilibre sans pouvoir y remédier", car sur le banc pas de Bruce Inkango ni de Valentin Davy tous les deux forfaits.

Coup de pied arrêté pour coup du sort

Le second acte sera pour sa part beaucoup moins intéressant "nous avons tout simplement oublié de jouer au foot". Saumur en profite pour sortir enfin mais voit sa première tentative repousser par la barre d'Alan Mermillod (56e). Sur la suivante Coquau dévie légèrement le ballon sur un coup franc et donne l'avantage aux siens (0-1, 58e). Le coup est rude et aurait pu être irréversible si El Khoumisti trouve les filets (63e). Beaucouzé tente enfin de se remettre à l'endroit sans succès toutefois. Gianni Gautreau enlevant trop sa tête sur un coup franc de Cyril De Sousa (73e) ou sur ce centre de ce dernier qui passera devant le but sans trouver preneur. Le Sporting ne confirmera pas sa bonne forme, dommage... "c'est frustrant, même si je reste confiant pour la fin de saison", avec huit points d'avance à cinq journées de la fin sur le premier relégable le SCB semble plus que jamais bien installé en milieu de tableau.

Le prochain rendez-vous le samedi 16 avril à 18h30 avec le déplacement à Saint Nazaire AF pour le compte de la 22e journée du championnat de Division Honneur qui sera à suivre en direct sur le site.

Fiche technique

Division Honneur - Journée 21
SC Beaucouzé - Olympique Saumur : 0-1 (0-0)
But : Coquau (58e) pour Beaucouzé.
Compo SCB. Mermillod, Benoît, Chovet, Hénin (c), Lasseux, Luette (puis Daudin 69e), Goblet, Gautreau, Bacha (puis Moussikanda 41e), De Sousa, Louzolo. Entraineur : Lionel Duarte/François Masson.