Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

DH. Beaucouzé se joue logiquement du FC Rezé

Le Sporting enregistre son premier succès lors d'une rencontre bien négociée...


Beaucouzé sous l'impulsion de Inkango ont validé leur bon début de saison. (Photo SC Beaucouzé)
Beaucouzé sous l'impulsion de Inkango ont validé leur bon début de saison. (Photo SC Beaucouzé)
Après un début de saison plutôt correct malgré un calendrier compliqué, Lionel Duarte attendait de ses hommes une confirmation par un premier succès avec la réception du FC Rezé promu tout comme lui à l'intersaison. En comptant sur le retour du capitaine Jérémy Hénin en défense et de Gianni Gautreau en milieu de terrain les Beaucouzéens ont su montrer une très grande solidité n'étant que très rarement pris à défaut par la formation Rezéenne. Et c'est bien le Sporting qui va prendre les devants une première fois par Berriche Louzolo dont le centre en retrait pour Bruce Inkango fût dégagé en catastrophe en corner (19e). Le duo ne ratera pas la seconde opportunité lorsque le dégagement mal négocié du poing du portier visiteur retombe sur ce même Louzolo qui sert sur un plateau Inkango (1-0, 29e).

Inkango s'offre un nouveau doublé

Dès l'entame de la seconde période le Sporting pousse pour tenter de mettre à nouveau la pression sur le but des joueurs de Loire Atlantique. Sur un nouveau mauvais dégagement plein axe Inkango d'une frappe puissante trouve une barre transversale rentrante (2-0, 55e). Ce nouveau doublé après celui de la semaine passée en Coupe de France permet au Sporting de faire le break. Un coup quasi définitif même si Rezé tente de reprendre ses esprits sans mettre réellement en danger un David Fradin dans les cages du SCB attentif et réactif pour s'imposer dans sa surface en patron (77e) ou voir le ballon passer juste au dessus de sa barre transversale (84e). De son coté les coéquipiers de Cyril De Sousa sont tout proche de corser l'addition mais ni Victor Caturra d'une frappe qui prenait la direction de la lucarne (81e) ni Stan Luette sur une occasion identique suite à une perte de balle (86e) ne réussiront à faire grimper le tableau d'affichage. Peut importe le Sporting tient son premier succès de la saison et valide la bonne entame de championnat.

Prochain rendez-vous en championnat de Division Honneur le dimanche 18 octobre à 15h00 avec le déplacement à La Chapelle des Marais. Mais avant cela le Sporting se rendra à Saint Malo de Guersac pour y rencontrer la Malouine (DRH) au 5e tour de la Coupe de France, coup d'envoi à 15h00 le dimanche 11 octobre.

Fiche technique

Division Honneur - Journée 4
SC Beaucouzé - FC Rezé : 2-0 (1-0)
Buts : Inkango (29e, 55e) pour Beaucouzé.
Composition : Fradin, Moussikanda, Chovet, Hénin (c), Benoit, Lasseux, Caturra (puis Bouhdadi 87e), Gautreau, Inkango, De Sousa (puis Luette 68e), Louzolo. Non entré en jeu : Masson. Entraîneur : Lionel Duarte.