Menu

DH. Bon partage de points aux Sables d'Olonne

Pourtant malmené en première période, Beaucouzé a su revenir au score avec envie...


Bruce Inkango aura réussi à faire plier la défense Sablaise. (Photo d'archives)
Bruce Inkango aura réussi à faire plier la défense Sablaise. (Photo d'archives)
Après une qualification pour la 4e tour de la Coupe de France la semaine dernière, le Sporting retrouvait le championnat de Division Honneur avec un déplacement compliqué aux Sables d'Olonne. Face à un des favoris à l'accession Lionel Duarte devait une nouvelle fois composer avec de nombreuses absences pour blessures déjà avec Hénin, Gautreau, Tanzilli ou reprise en cours pour Bacha et Ménard mais également pour absence du samedi pour Benoit et Luette disponible ce dimanche avec la réserve.
Malmené en première période par une formation vendéenne habituée aux joutes de la DH mais également du haut de tableau Beaucouzé fait bloc mais doit baisser pavillon lorsque l'insaisissable Sall, meilleur buteur de DH Intersport la saison passée, ouvre le score (38e, 1-0). Mais tout bascule lorsque Pillaud en qualité de  dernier défenseur se fait exclure pour avoir fauché Bruce Inkango qui filait au but (43e).

Beaucouzé passe à l'offensive

Tout en restant prudent défensivement les coéquipiers de François Masson, de retour sur les terrains après plusieurs mois d'absence, passent à l'offensive et font reculer les joueur du TVEC. Sans trouver la faille tout d'abord avant que Bruce Inkango ne reprenne victorieusement de la tête un corner de Cyril De Sousa (77e, 1-1). Beaucouzé pousse les Sablais dans leur dernier retranchement mais restent solides pour ne pas rompre totalement jusqu'au coup de sifflet final. Un partage de points que Lionel Duarte apprécie "On a eu un très bon état d'esprit et de réaction. Même si nous avions des absents aujourd'hui j'ai vu que j'avais un de la quantité et de la qualité dans mon groupe qui a su répondre présent", Car même si le premier acte a été parfois difficile, le SCB a su revenir dans la partie et aurait pu avec un peu de réussite revenir avec bien plus.

Prochain rendez-vous en championnat de Division Honneur le samedi 3 octobre à 18h00 avec la réception du FC Rezé. Mais avant cela le Sporting se rendra aux Châtelliers Châteaumur pour y rencontrer le FC Flochamont (DRH) au 4e tour de la Coupe de France, coup d'envoi à 15h00.

Fiche technique

Division Honneur - Journée 3
Les Sables Olonne TVEC - SC Beaucouzé : 1-1 (1-0)
Buts : Sall (38e) pour Les Sables ; Inkango (77e) pour Beaucouzé.