Menu

DH. Défait aux Herbiers, Beaucouzé n'a pas à rougir

Pour l'ouverture du championnat de Division Honneur le Sporting aura tout donné sous une chaleur vendéenne accablante, en vain et pourtant...


Beaucouzé faisait sa rentrée et pour son premier déplacement le hasard du calendrier ne l'a pas épargné avec un rendez-vous au Parc des Sports Massabielle face à la réserve des Herbiers Vendée Foot dont l'équipe fanion est en National. Et cela est immédiatement confirmé sur la feuille de match avec pas moins de douze joueurs du groupe première pour la réception du SCB ! Un défi que la troupe de Lionel Duarte aura tenté de renverser sans succès et pourtant...

Même si la domination du premier quart est bien vendéenne, les Beaucouzéens restent solides malgré le premier coup du sort et la sortie prématurée de Fabrizio Tanzilli (7e). Cyril De Sousa par deux fois trouvera le cadre sans succès (24e, 34e) pendant que David Fradin, dans les buts du Sporting, oeuvre avec brio pour repousser les offensives Herbretaises (16e, 29e) mais ne pourra rien juste avant la pause et ce but de Brevilet (1-0, 45e+1).

L'immanquable qui aurait pu tout changer

Un coup derrière la tête qui ne plombera pas les velléités Beaucouzéennes de revenir au score. A force de volonté l'immanquable se présentera lorsque Bruce Inkango trouve Berriche Louzolo qui adresse un amou de centre pour Stan Luette qui seul au point de pénalty voit sa frappe fuir son pied (56e). Derrière Fradin tente de maintenir le petit écart au tableau d'affichage en gagnant son duel (65e) avant de devoir baisser pavillon quelques instants plus tard d'une lourde frappe imparable de Fall (2-0, 68e). Un second but qui viendra scellé le score d'une rencontre ou les coéquipiers de Jérémy Hénin auront tout donné face à une formation bien au dessus de ce niveau de championnat. Et pourtant il y a eu des opportunités comme le souligne Lionel Duarte " Dommage de ne pas avoir réussi à revenir avec cette occasion. Nous n'avons pas à rougir de cette défaite face à un adverse tel que celui-ci. Je suis arrivé avant la rencontre avec des interrogations sur la force de mon groupe. L'attitude des garçons ce soir malgré le contexte me conforte dans mes choix d'hommes. Je repars ce soir confiant pour la suite." Et la suite justement c'est samedi prochain (5 septembre) à 18h00 avec la réception du SO Cholet pour le compte de la second journée de championnat de Division Honneur Intersport.

Fiche technique

Division Honneur - Journée 1
Les Herbiers VF - SC Beaucouzé : 2-0 (1-0)
Buts : Brelivet (45e+1), Fall (68e) pour Les Herbiers.
Composition SCB. Fradin, Tanzilli (puis Lasseux 7e), Hénin (c), Benoit, Chovet, Luette (puis Bouzegzi 70e), Goblet, Gautreau, Inkango, De Sousa (puis Caturra 73e), Louzolo. Entraîneur : Lionel Duarte. 

Division Honneur - Classement après la 1ère journée