Menu

DH. Des faits qui font trébucher un Beaucouzé séduisant

Beaucouzé s'incline à Orvault au terme d'une rencontre ou les faits de jeu et prises de décisions auront fait pour beaucoup dans le résultat final...


Fin de série pour la troupe de Lionel Duarte en Loire Atlantique au terme d'une rencontre ou le Sporting a dominé les débats de bout en bout et ce même en se retrouvant à dix ! Un revers qui stoppe l'invincibilité en championnat (3 victoires et 2 nuls) qui était en cours. Mais bien au delà du score c'est bien un grand sentiment d'injustice qui habitent les Beaucouzéens tout simplement battus par des prises de décisions arbitrales contestables ! Car même si l'ouverture du score de Alaoui (1-0, 28e) pour les Orvaltais est tout heureuse, Beaucouzé domine le jeu mais a du faire face à des prises de décisions qui auront eu de grosses conséquences.

Des décisions qui changent tout

Une première faute flagrante non sifflée en faveur de Stéphane Chovet, le Beaucouzéen commet la sienne dans la foulée qui est sanctionnée d'un carton rouge direct sous la pression locale (55e) ! Le premier tournant d'une rencontre durant laquelle la SCB n'aura jamais renoncé. Mieux encore puisqu'à dix contre onze ce sont les coéquipiers de Cyril De Sousa qui vont logiquement égaliser. Sur un corner de ce dernier, Jérémy Hénin à la déviation de trajectoire pour un Berriche Louzolo qui ne rate pas l'opportunité de remettre les compteurs à zéro (1-1, 72e). On pense alors que les Orvaltais sont au bord de la rupture sous la pression Beaucouzéenne sans faille ... ou presque puisqu'il faut un nouvel épisode hallucinant du corps arbitral pour voir le tableau d'affichage bouger. Alaoui parti en contre s'écroule dans la surface sous la pression d'un Hénin au contact mais qui ne touche absolument pas le joueur local, double sanction pénalty carton rouge pour une faute inexistante ! Rongier profite du cadeau pour infliger au Sporting une défaite immérité et lourde de conséquence (2-1, 88e) laissant le technicien Beaucouzéen pourtant très calme envers les décisions arbitrales dubitatif "Au-delà du résultat on perd sur un pénalty inexistant avec en prime un second rouge ! Malgré ces vents contraires qui aujourd'hui nous coûtent cher je retiens une nouvelle fois le travail énorme de mes garçons qui même à dix contre onze ont proposé un contenu de très grande qualité. On méritait tellement mieux sans tous ces faits de jeu"

Prochain rendez-vous en championnat le samedi 21 novembre à 18h00 avec la réception de la Roche Vendée Football pour le compte de la 8e journée de Division Honneur Intersport. Pas de Coupe la semaine prochaine pour le SCB exempt pour son entrée en Coupe Atlantique.

FICHE TECHNIQUE

Division Honneur - Journée 7
Orvault SF - SC Beaucouzé : 2-1 (1-0)
Buts : Alaoui (28e), Rongier (88e sp) pour Orvault ; Louzolo (72e) pour Beaucouzé.
SC Beaucouzé : Fradin, Moussikanda, Benoit, Henin (c), Chovet, Luette, Lasseux (De Toni 67e), De Sousa, Goblet (Caturra 60e), Louzolo, Bouzegzi. Entraîneur : Lionel Duarte - Adjoint : François Masson.