Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

DH. En terre hostile, Beaucouzé passe la seconde

Désireux de confirmer le Sporting enchaîne par un deuxième succès lors d'un déplacement hostile...


Les beaucouzéens peuvent avoir le sourire avec ce second succès. (Photo Marie Haye)
Les beaucouzéens peuvent avoir le sourire avec ce second succès. (Photo Marie Haye)
Et deux pour la troupe de Lionel Duarte qui s'impose à l'extérieur cette fois du côté de la Chapelle des Marais au terme d'une rencontre plutôt bien gérée mais dont les faits, les propos et le contexte délétère  qui semblent habituels là-bas sont intolérables ! La première occasion du match est à mettre au crédit de Bruce Inkango dont le frappe est dévié par le portier Chapelain Tristan (11e). La réplique locale est immédiate ou presque lorsque David Fradin doit sortir le grand jeu en claquant le centre tir de Saget (19e) pour ce qui seront les meilleures opportunités du premier acte d'un côté comme de l'autre la bataille du milieu de terrain faisant rage ce qui n'a pas échappé au technicien du SCB "Il n'est jamais simple de venir jouer ici".

Efficacité et solidité

Dès l'entame le des citrons le Sporting accélère et trouve rapidement la faille. Loris De Toni au corner Pierre Benoît à la déviation pour un Inkango opportuniste (0-1, 51e). La prise de pouvoir au tableau d'affichage est acquise et dans un contexte difficile vont faire le nécessaire pour conserver cet avantage. Malgré une dernière opportunité visiteuse qui frôla le poteau de Fradin (86e) les coéquipiers de Jérémy Hénin ont parfaitement maîtrisé les situations pour empocher un second succès consécutif en championnat et porter à quatre leur série d'invincibilité tout en prenant au classement une anecdotique 3e place. Bien plus que le classement c'est la gestion de la victoire que retient l'entraîneur du SCB "Nous avons pris quatre vrais points dans un contexte difficile tout en restant concentrés sur le jeu et en gardant notre solidité", réjouissant comptablement après cinq journées.

Prochain rendez-vous en championnat de Division Honneur le samedi 31 octobre à 18h00 avec la réception de l'USJA Carquefou pour le compte de la 6e journée. Mais avant cela le Sporting reçoit ce samedi 24 octobre à 15h30 les Voltigeurs de Châteaubriant (CFA) pour le compte du 6e tour de la Coupe de France, ils vous attendent nombreux et bruyants pour les porter vers l'exploit !

Fiche technique

Division Honneur - Journée 5
La Chapelle des Marais FC - SC Beaucouzé : 0-1 (0-0)
Buts : Inkango (51e) pour Beaucouzé.
Composition : Fradin, Luette (puis Masson 74e), Chovet, Hénin (c), Benoit, Lasseux (puis Moussikanda 46e), De Toni (puis Caturra 64e), Gautreau, Inkango, Louzolo, Goblet. Entraîneur : Lionel Duarte.