Menu

DH. Face à une belle équipe du SO Cholet, Beaucouzé enchaîne

Réaliste, Beaucouzé enregistre un second succès face aux réservistes du SO Cholet...


Et "si seulement dominer était suffisant pour l'emporter", le footballeur moderne connait parfaitement cette citation de vestiaire. Et ce samedi soir Cholet en a fait l'amère expérience face au Sporting. Face à une belle équipe réserviste du SO Cholet, les hommes de Lionel Duarte ont attendu leur heure pour porter les estocades. Le premier assaut du but de Niang fut d'ailleurs le bon. Soane Déminguet à la talonnade pour un Cyril De Sousa intransigeant à la conclusion (1-0, 18e). Les visiteurs réagissent sans concrétiser (19e, 25e, 38e) alors que Beaucouzé est tout près du KO sur une frappe d'Alexis Poissonneau obligeant Niang a une belle envolée (43e).

Après la pause Cholet démarre tambour battant. Le festival de Diop trouve Rousseau pour une égalisation pas usurpée (1-1, 50e). La rencontre se débride davantage ou chaque formation aura ses moments forts. Bossé (60e), Ferrand (77e) et Léma (79e) pour Cholet et Poissonneau (53e et 59e) pour Beaucouzé. Ce dernier finira par libérer ses coéquipiers sur un exploit individuel. Costaud sur les duels il adressera une frappe sèche dans le petit filet d'un Niang médusé (2-1, 81e). De quoi donner le sourire à l'entraîneur Beaucouzéen après la rencontre "On est sous pression en ce moment et une nouvele fois on répond présent. Cela montre la grande qualité de ce jeune groupe (NLDR Timothée Massot 16 ans était titulaire pour la première fois). Ce soir j'ai pris du plaisir à regarder ce match avec une équipe de Cholet qui est la meilleure que j'ai vue depuis le début du championnat". Un championnat que retrouvera les coéquipiers de Gianni Gautreau ce samedi 16 décembre à 19h00 au stade la Rudelière des Sables d'Olonne.

FICHE TECHNIQUE

Division Honneur - Journée 10
SC Beaucouzé - SO Cholet : 2-1 (1-0)
Buts : De Sousa (18e), Poissonneau (81e) pour Beaucouzé ; Rousseau (50e) pour Cholet.
Composition. Mermillod, Séchet, Massot, Riga, Lasseux, Gautreau (Chaveneau 82e), Déminguet, Amer, Poissonneau, De Sousa (Talhaoui 77e), Barreteau. Entraîneur : Lionel Duarte.

Le résumé vidéo de la rencontre