Menu

DH. Inspiré, Beaucouzé capitalise face à La Roche/Yon VF

En dominant la Roche Vendée Football, le Sporting poursuit sa série d'invincibilité...


Poissonneau buteur et c'est Beaucouzé qui rit.
Poissonneau buteur et c'est Beaucouzé qui rit.
Depuis un déplacement à Challans début octobre les protégés de Lionel Duarte ne perdent plus. Deux nuls face à des ténors (Le Poiré et Les Sables) et une victoire hier face à la Roche Vendée Football acquise au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout. Le retour progressif des nombreux blessés de début de saison n'y est certainement pas étranger "j'ai une équipe qui devient à nouveau équilibrée" notera l'entraîneur beaucouzéen après la rencontre. Et on peut dire qu'elle ne perd pas de temps pour le prouver en prenant les devants après un premier acte de haute voltige, "On a produit trente première minutes référence face à notre adversaire du jour. Nous sommes dans la continuité du match des Sables d'Olonne." Alexis Poissonneau ouvrant le score en déviant du crâne le centre de Stéphane Chovet (1-0, 7e). Avant de faire le break sur pénalty lorsque Miguel N'Goadmy mystifie son défenseur qui commet l'irréparable laissant Cyril De Sousa transformer la sentence (2-0, 28e). Le retour du vestiaire est du même acabit techniquement. Beaucouzé domine mais ne réussira pas à tuer définitivement la rencontre malgré de belles situations de Poissonneau (46e, 85e), N'Goadmy (65e), De Sousa (72e) ou encore Konan (87e) trop court sur un festival de Rudy Moussikanda. A défaut de marquer, le SCB aura su rester solide défensivement ne laissant qu'une parade à effectuer pour Alan Mermillod (48e). Une victoire logique "malgré une baisse de régime peut être dû à la fatigue" qui permet aux blancs de capitaliser quinze points au compteur après sept journées de championnat. Résumé vidéo à venir en début de semaine.

Repos la semaine prochaine pour l'équipe fanion, exempt de Coupe Atlantique. Prochain rendez-vous le samedi 19 novembre à 20h30 pour le derby de Maine et Loire face à l'ES Segré au stade de la route de Pouancé de Segré pour le compte de la 8e journée de Division Honneur.

FICHE TECHNIQUE

Division Honneur - Journée 7
SC Beaucouzé - La Roche/Yon VF : 2-0 (2-0)
But : Poissonneau (7e), De Sousa (28e) pour Beaucouzé.
Composition. Mermillod (c), Moussikanda, Chovet, Riga, Benoît, Gautreau, N'Goadmy (puis Konan), Bani, Poissonneau, De Sousa (puis Caturra), Sylla (puis Chaveneau). Entraîneur : Lionel Duarte.