Menu

DH. La Roche Vendée Foot tient le Sporting en échec

Dans une soirée fraîche et venteuse les deux formations n'ont pu se départager au terme d'une rencontre à rebondissements ou chaque équipe aura eu sa mi-temps...


Et le premier acte est à mettre à l'actif des visiteurs qui se procurent les deux occasions les plus franches. Heureusement pour le Sporting son portier David Fradin est de nouveau dans un grand soir et gagne tout d'abord son duel (5e) avant de stopper une frappe qui prenant le chemin des filets (30e). Beaucouzé est bousculé certainement un peu à cause du changement défensif effectué par Lionel Duarte devant composer avec les absences de Chovet et Hénin suspendus, De Sousa qui s'est blessé dans la semaine à l'entrainement et de Moussikanda pour raisons familiales quelques heures avant la rencontre. Un seul défenseur de métier en la personne de Pierre Benoit au coup d'envoi associé à trois milieux de terrain Goblet-Lasseux-Gabriel puis Luette qui auront mis une mi-temps avant de rentrer vraiment dans leur rencontre. Car hormis deux frappes cadrées de Younès Bouzegzi (17e, 33e) le Sporting s'est montré timide jusqu'à la pause.

Des occasions qui aurait pu tout changer

Quinze minutes salvatrices pour les hommes de Lionel Duarte revigorés et se procurent désormais les meilleures occasions à l'image de Pierre Benoit dont la frappe du gauche consécutif à un centre de Bouzegzi est repoussée en catastrophe sur la ligne (52e). Il est imité dans la foulée par Berriche Louzolo qui voit sa volée captée par le portier vendéen (55e). Le temps fort n'a pas été concrétisé et la vigilance de l'audacieuse formation vendéenne doit être maximal. Car même si c'est encore le Sporting qui tente de forcer le destin dans les dernières minutes tout d'abord par Louzolo (85e) puis sur une énorme  occasion de Benoit dont la frappe à bout portant est détournée par la gardien vendéen (87e). Mais ce sont bien les réservistes de La Roche Vendée Foot qui auront la dernière balle de match tout d'abord repoussée par un Fradin solide puis supplée sur sa ligne par Antoine Goblet (89e) pour un partage de point somme toute logique à l'arrivée.

Prochain rendez-vous en championnat le samedi 28 novembre à 19h00 avec le déplacement à l'Olympique de Saumur pour le compte de la 9e journée de Division Honneur Intersport.

FICHE TECHNIQUE

Division Honneur - Journée 8
SC Beaucouzé - La Roche Vendée Foot : 0-0 (0-0)
SC Beaucouzé : Fradin, Gabriel M (puis Maigari 46e), Goblet, Benoit (c), Lasseux (puis Chaveneau 70e), Luette, Louzolo, Gautreau G, Inkango, Caturra, Bouzegzi. Entraîneur : Lionel Duarte - Adjoint : François Masson.