Menu

DH. Le printemps inspire Beaucouzé à la Roche VF

Les beaux jours semblent plus que jamais inspirer un Sporting victorieux...


Jérémy Hénin et ses coéquipiers ont réalisé une belle performance collective. (Photo Ligue Atlantique)
Jérémy Hénin et ses coéquipiers ont réalisé une belle performance collective. (Photo Ligue Atlantique)
Et de trois pour l'équipe fanion qui enchaîne les succès de rang (deux en championnat, un en coupe). Ce déplacement en terre Yonnaise aura donc été fructueux en points pour des beaucouzéens combatifs. En place défensivement et offensivement Beaucouzé n'a pas mis longtemps à prendre les devants au tableau d'affichage Quentin Bacha offrant l'unique but de la rencontre aux siens (0-1, 16e). Un temps fort ponctué d'une ouverture du score méritée comme l'analyse Lionel Duarte "L'équipe a réalisé l'une de ses premières mi-temps les plus abouties, ce but a récompensé cette grosse entame de match". Un premier acte qui aura vu les beaucouzéens faire déjouer les locaux dans l'engagement et l'impact.

Alan Mermillod déterminant dernier rempart collectif

La seconde période sera celle du sacrifice pour une prestation collective exemplaire "je leur avais dis que sur ce terrain un peu difficile ils ne prendraient pas de plaisir mais qu'ils devraient faire preuve de courage et de solidarité". Le message a été reçu cinq sur cinq en redoublant d'efforts dans tous les compartiments du jeu et lorsque le peu d'occasions arrivent dans la surface le solide dernier rempart Alan Mermillod s'interposait avec brio une première fois (71e) puis une seconde dans le temps additionnel (90e+1). Désormais avec un investissement sans faille le Sporting a des valeurs et un état d'esprit collectif qui peut le rendre exceptionnel. De bon augure à six encablures de la fin du championnat ou "une ou deux victoires sont encore nécessaires pour valider notre maintien". Le prochain rendez-vous justement en championnat de Division Honneur sera samedi prochain 9 avril avec la réception de l'Olympique de Saumur pour le compte de la 21e journée.

Fiche technique

Division Honneur - Journée 20
La Roche VF - SC Beaucouzé : 0-1 (0-1)
But : Bacha (16e) pour Beaucouzé.
Compo SCB. Mermillod, Benoît, Hénin (c), Lasseux, Goblet, Luette (puis Daudin 75e), Gautreau, Chovet (puis Masson 85e), De Sousa (puis Davy 70e), Louzolo, Bacha. Entraineur : Lionel Duarte.