Menu

DH. Opportuniste, Beaucouzé garde le rythme d'un rêve improbable...

Une seule occasion aura suffit au SCB pour l'emporter en Loire Atlantique ce dimanche...


Photo. Marie-Hélène Haye (FC Rezé)
Photo. Marie-Hélène Haye (FC Rezé)
Amoindrie de près de huit joueurs, Lionel Duarte a du composer avec certains joueurs héroïques et pourtant à court de forme pour l'emporter. "On ne méritait pas vraiment mais on ne pouvait malheureusement pas proposer autre chose vu le contexte ce dimanche" notera après match le coach du SCB. Alan Mermillod en bon capitaine aura tenu le navire à flot (2e, 65e, 67e) laissant la suite à ses coéquipiers sous la baguette d'un éternel "Magic Duarte" (référence à la banderole du KOP du SCO à Jean Bouin). "Ce qui est fou c'est qu'il nous avait annoncé son scénario parfait pour l'emporter" assureront ces joueurs à la sortie des vestiaires. "Cela fonctionne une fois sur cent", répondra t-il modestement. Un coup pression, une remontée haute du bloc, un corner de Cyril De Sousa pour une déviation de Stéphane Chovet et voilà Abou Sall opportuniste qui envoie le cuir au fond des filets d'un FC Rezé médusé par la réussite (1-0, 71e). Une courte et précieuse victoire avant les trois dernières rendez-vous de la saison qui permet au Sporting de garder le contact avec le haut du tableau, histoire désormais de se mettre pourquoi pas à rêver d'une fin de saison improbable...

Prochain rendez-vous en championnat, samedi 29 avril avec la réception d'Orvault Sports. Coup d'envoi 18h00 stade Jacques Aubineau pour le compte de la 24e journée de Division Honneur. On compte sur vous !

FICHE TECHNIQUE

Division Honneur - Journée 23
FC Rezé - SC Beaucouzé : 0-1 (0-0)
But : Sall (71e) pour Beaucouzé.
Composition. Mermillod (c), Moussikanda, Chovet, Séchet, Chaveneau, Lasseux, N'Goadmy, Sall, Poissonneau, De Sousa, Suso (puis Sylla 62e). Entraîneur : Lionel Duarte.