Menu

DH. Pas récompensé de ses efforts face au leader

Beaucouzé conquérant et appliqué s'incline face au leader Challandais...


A la sortie des vestiaires le constat était clair « C’est certainement, le match le plus abouti depuis notre début de saison. Malheureusement, cela n’a pas été récompensé par un résultat positif. Le groupe sera forcément récompensé à un moment donné, au vu du contenu » analysera Lionel Duarte. Beaucouzé n'aura que peu voir quasiment pas concédée d'occasion franche digne de ce nom et pourtant c'est bien le leader qui ouvrira le score juste après la pause (49e). Les opportunités du Sporting seront pourtant passées par là sans succès « il faudra juste effacer des petits détails, qui font souvent basculer l’issue de la rencontre, à ce niveau-là. Et retrouver l'efficacité pour faire chavirer le tableau d'affichage. » Malgré un calendrier de six premiers matchs face à des cadors Beaucouzé n'a donc pas à rougir comme ce soir n'ayant jamais été en dessous du tempo. Mais va devoir réagir pour s'éviter justement le côté rouge du classement qui ne semble bien ne pas être sa valeur actuelle. Et faire encore quelques semaines le dos rond le temps de vider son impressionnante infirmerie.

Prochain rendez-vous en championnat le samedi 15 octobre à 18h00 avec la réception du Poiré sur Vie VF pour le compte de la 5e journée. Entre temps la Coupe de France (5e tour) sera passée par là avec un déplacement à Saint Florent des Bois (D2) ce dimanche 9 octobre à 15h00.

Division Honneur - J4
FC Challans - SC Beaucouzé : 1-0 (0-0)
But : Mourin (49e) pour Challans.
Composition SCB. Mermillod (c), Benoît, Chovet, Chaveneau, Riga, Caturra, N'Goadmy, Sechet, Poissonneau (puis Mansard 65e), Bani, Maigari (puis Talhaoui 65e). Entraîneur : Lionel Duarte.