Menu

DH. Renversant, Beaucouzé remporte le derby face à Segré

En renversant Segré en seconde période, Beaucouzé garde le contact avec le haut du tableau...


Quelle fut difficile à se mettre en place cette victoire. Après une scène d'applaudissements intense en émotion en hommage à la disparition de notre Gérard Lebrin cette semaine, le Sporting aura eu du retard à l'allumage. Quelques secondes après la sortie prématurée de Rudy Moussikanda (3e), l'ancien pensionnaire d'Aubineau Diallo ne rate pas l'occasion de mettre les siens devant d'entrée (0-1, 6e). Un avantage jusqu'à la pause malgré la transversale de Miguel N'Goadmy (12e). "Ce n'est pas normal que l'on puisse proposer une telle entame de rencontre. On peut jouer dans le système que l’on veut, à partir du moment qu’on ne gagne pas les duels, on ne peut pas gagner un match", pestera Lionel Duarte après la rencontre. Remis à l'endroit dans le vestiaire par le staff, le Sporting revient conquérant. La première occasion sera la bonne. N'Goadmy au service, Alexis Poissonneau à la conclusion (1-1, 46e). Même si la rencontre n'atteint pas des sommets tactique, c'est à la force et l'envie que les coéquipiers du capitaine Mermillod vont forcer la décision. Sur une énième récupération défensive, Lucas Sechet envoie sur orbite Steven Simon. L'attaquant beaucouzéen, plein de sang froid ajuste une passe extérieur pied gauche pour un Poissonneau plus prompt que son homologue pour finir le boulot (2-1, 72e). Désormais devant, le SCB ne lâchera plus la pression. Loupant même à trois reprises la balle de break dans les ultimes minutes (87e, 89e, 90e+1) la faute au portier segréen Ménard. "Cette seconde période m’a fait beaucoup plus plaisir, dans l’investissement, on était bien plus présents. On va continuer à prendre les matchs un par un. Les garçons savent ce qu’ils doivent faire pour atteindre l’improbable National 3", analysera l'entraîneur du SCB avant de conclure : "aujourd'hui (nldr samedi) était une journée très émotionnelle pour tout le monde avec le le dernier au revoir à Gérard ce matin. Mais ce que je retiendrai surtout, avec mon président, c'est la véritable scène de dialogue entre staff des deux équipes après la rencontre, pleine de valeurs et de franchise. On en avait besoin." La passion du ballon rond et le respect vont bien au delà d'un simple résultat sur le carré vert. Bonne fin de saison à nos voisins de l'ES Segré.

Prochain rendez-vous en championnat, samedi 1er avril avec un déplacement à Montaigu. Coup d'envoi 18h00 stade Maxime Bossis pour le compte de la 21e journée de Division Honneur.

FICHE TECHNIQUE

Division Honneur - Journée 20
SC Beaucouzé - ES Segré : 2-1 (0-1)
But : Poissonneau (46e, 72e) pour Beaucouzé ; Diallo (6e) pour Segré.
Composition. Mermillod (c), Moussikanda (puis Sall 3e), Chovet, Riga, Chaveneau, Lasseux (puis Poissonneau 37e), Sechet, N'Goadmy, Bani, De Sousa, Simon. Entraîneur : Lionel Duarte.