Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

DH. Stage de pré-saison, une force de cohésion indispensable

L’équipe fanion était en stage les 20-21 août dernier avec un match amical le samedi à Liré avant une journée au lac de Maine aux multiples activités le dimanche...


Le groupe de Lionel DUARTE avait rendez-vous, au stage, il y a une petite semaine un samedi matin, pour un déjeuner afin de lancer le stage de pré-saison. De manière à renforcer les liens, le coach a décidé d'envoyer les joueurs faire eux-mêmes les courses pour préparer le repas du midi. Mission accomplie comme on peut le voir sur la photo ci-contre avec Cyril DE SOUSA et Pierre BENOIT préparant le repas. Les joueurs ont ensuite profité du début d'après-midi pour se reposer avant de rejoindre Liré pour le dernier match de préparation face au RC Ancenis. Une dernière occasion de prendre des repères et de régler les petites approximations avant le début du championnat. Après une bonne première période ponctuée d'une ouverture du score de Steven SIMON, le Sporting a su garder son avantage pour s'imposer (1-0) grâce à deux interventions de son portier Barthélémy MENARD. La suite de la journée sera collective avec un retour au stade Aubineau afin de regarder le multiplex Ligue 1. La continuité nocturne n'ayant pas été suivi de près, nous reprendrons le fil du week-end le dimanche matin.


Un dimanche joyeux et en chanson

9h40 au lac de maine, le groupe est au complet pour une sortie canoë. Après s'être équipé et effectué le tirage au sort des binômes, coachs, dirigeants et joueurs embarquèrent pour deux heures d'activités organisées par le préparateur physique, Nicolas GUEDON. Après slalom et course, les traditionnels chansons de nouveaux arrivés ont pu commencer. Debout sur leur embarcation Alexis POISSONNEAU, Steven SIMON, Samuel VANITOU ou encore Aïman BANI ont dù pousser la chansonnette en passant de la comptine pour enfant au rap de grand ! Retour sur la plage pour une dernière épreuve. Une course autour des bouées et bâteaux, avec un départ assis sur l'herbe et des pagaies rassemblées devant les canoës. A ce petit jeu de rapidité, Fabrizio TANZILLI et Stéphane CHOVET ont été les meilleurs, gagnant le droit au service prioritaire du barbecue du midi. Avant un après-midi riche en activités au choix autour du lac, puis de rentrer fatigué mais content des bons moments vécus ensemble.

L'ensemble des joueurs et staff remercient CREDIT TAUX SERVICE pour son soutien financier à la bonne réussite de ce stage.