Menu

DH. Une belle rencontre enlevée mais sans vainqueur

Au terme d'une rencontre de bonne facture, Beaucouzé et Saumur se neutralisent...


La rencontre de haut de tableau de Division Honneur entre le SC Beaucouzé et l'Olympique de Saumur aura tenu ses promesses. De l'activité, du jeu et de l'engagement pour un derby sans vainqueur certes mais que la bataille fut belle. Malgré une première période maigre en occasion, la rapidité de la production proposée fut intéressante face à une formation saumuroise certainement dans l'ascenseur du national en fin de saison. Alexis Poissonneau aura tenté de lancer les hostilités (15e), Saumur répliquant par deux fois (37e) puis (43e) sans réussite, la faute à un Alan Mermillod impérial. Le second acte va enfin débloquer les compteurs gelés jusque là. Stéphane Chovet au centre qui trouvera un Poissonneau remiseur à l'entrée de la surface pour De Sousa dont la volé limpide ne laissera aucune chance au portier visiteur Dauvergne (58e, 1-0). Un avantage de courte durée, Seydi reprenant parfaitement pour Saumur un corner (63e, 1-1). Un coup de chaud dans la froideur du samedi soir qui ne changera plus le tableau d'affichage malgré une belle rencontre de quoi rassurer Lionel Duarte après la rencontre "nous avons répondu présent avec un équilibre dans le jeu. Je me suis régaler à regarder mes garçons ce soir. Je suis rassuré des réponses à nos questions." Et le Sporting reste bien installé en haut du classement après ce dernier match aller.

Prochain rendez-vous en championnat, dimanche 29 janvier face au SO Cholet pour le compte de la 13e journée de Division Honneur. Coup d'envoi 15h00, stade Pierre Blouin.

FICHE TECHNIQUE

Division Honneur - Journée 13
SC Beaucouzé - Olympique Saumur : 1-1 (0-0)
But : De Sousa (58e) pour Beaucouzé ; Seydi (63e) pour Saumur.
Composition. Mermillod (c), Benoît, Chovet (puis Tanzilli 78e), Riga, Benoit, Gautreau, N'Goadmy, Lasseux, Poissonneau, De Sousa, Simon. Entraîneur : Lionel Duarte.