Menu

DH. Une véritable bataille pour un derby sans vainqueur

Au terme d'une rencontre enlevée Beaucouzé et Segré ont du partager les points...


Jérémy Hénin et ses partenaires obtiennent un bon point.
Jérémy Hénin et ses partenaires obtiennent un bon point.
Beaucouzéens et Segréens n'auront pas réussi à se départager malgré un derby qui aura tenu toutes ses promesses. De l'engagement, des buts, des duels, un stade bien plein et des chants des supporters auront été les ingrédients de cette 23e journée de championnat. Dans une rencontre ou la bataille du milieu aura été acharnée c'est Segré qui obtient la première occasion. Brossier obligeant Alan Mermillod à s'employer (11e). Son homologue Allaire dans les buts segréen doit se mettre en lumière pour détourner le centre tir de Cyril De Sous (18e) puis en captant une frappe sans grand danger de Rudy Moussikanda (31e). La pression des joueurs de Lionel Duarte devient oppressante. Deux corners consécutifs plus tard, Segré dans un contre éclair ouvrait le score par Brossier (0-1, 35e). De Sousa tente de changer les choses mais sa frappe est stoppée par le gardien visiteur (38e). Beaucouzé est même tout proche d'un écart plus conséquent juste avant la pause. Mermillod en dernier rempart capte la frappe de Diallo (43e) seul face à lui.

Une volée de 25 mètres sur le poteau

Les partenaires de Quentin Bacha reviennent avec de l'envie à revendre pour le second acte. Ce dernier omniprésent sur le front de l'attaque ne peut qu'effleurer de la tête le coup franc de De Sousa (48e). Ce n'est que partie remise pour ce diable de De Sousa qui sur un énième corner trouve le malheureux Rayer qui envoie le ballon au fond de ses propres filets (1-1, 68e). Beaucouzé est même tout proche de passer devant lorsque De Sousa tente une demie volée instantanée de 25 mètres qui s'écrase sur le montant d'un Allaire certainement battu (71e). Cette rencontre haletante va de nouveau voir Mermillod s'imposer en patron devant Diallo (76e) avant que ce dernier sur un service de Faucheux ne rate l'immanquable à quelques mètres seulement (86e). Il était dit que cette rencontre de haute volée n'aurait pas de vainqueur laissant au SCB prendre un point supplémentaire dans sa quête du maintien de quoi réjouir le technicien beaucouzéen "On revient logiquement dans cette rencontre. On a tenté de mettre les ingrédients nécessaires en proposant du jeu". Avant d'ajouter : "Ce soir les garçons m'ont donner du plaisir, je suis satisfait de l'investissement et du contenu". Un investissement venu également des tribunes pour ce derby qui aura tenu toutes ses promesses.

Le club en profite pour remercier les bénévoles d'hier et les "maman" présentes pour l'organisation.

Prochain rendez-vous pour le Sporting dimanche prochain avec la réception à 15h00 de l'AS La Châtaigneraie pour le compte de la demie finale de Coupe Atlantique. Pour le championnat le SCB recevra le 7 mai La Chapelle sur Erdre lors de la 24e journée de Division Honneur.

FICHE TECHNIQUE

Division Honneur - Journée 23
SC Beaucouzé - ES Segré : 1-1 (0-1)
But : Rayer (csc, 68e) pour Beaucouzé ; Brossier (35e) pour Segré.
Compo SCB. Mermillod, Gautreau Miguel, Hénin (c), Benoît, Moussikanda, Lasseux, Goblet (puis De Toni 81e), De Sousa (puis Gabriel 88e), Gautreau Gianni, Bacha, Louzolo (puis Caturra 77e). Entraineur : Lionel Duarte/François Masson.