Menu
SC Beaucouzé Football SC Beaucouzé Football
Site Officiel du Sporting Club de Beaucouzé Football (Maine-et-Loire 49)
Passion Respect Plaisir Rigueur Humilité Site Officiel
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Mobile

DRS. "Au détriment de soi, l'équipe a eu la réaction attendue"

Le technicien Beaucouzéen reste positif après avoir vu une belle réaction pour un partage de points arraché au Poiré sur Vie...


Au détriment de son poste, Antoine Goblet aura su apporter sa pierre à l'édifice de la réaction.
Au détriment de son poste, Antoine Goblet aura su apporter sa pierre à l'édifice de la réaction.
Contraint une nouvelle fois à devoir faire front et trouver de nouvelles solution pour faire face à l'absence de Stan Luette (suspendu) conjugué aux blessures de dernière minutes de Benjamin Laumas, Fabrizio Tanzilli et Théo Mascé, Lionel Duarte a poussé un ouf de soulagement au coup de sifflet final. Même si la physionomie de la rencontre laisse penser que le Sporting se sort miraculeusement d'un mauvais pas, l'entraîneur Beaucouzéen n'en reste pas moins mécontent, "Nous n'avons rien proposé en première période, perdant même la plupart de nos duels !" Une situation qui a fait trembler les murs du vestiaire du Poiré sur Vie à la pause. Les vendéens profitant allégrement du manque d'investissement pour ouvrir tout d'abord la marque par Ghazi (1-0, 14e) puis faire le break quelques minutes plus tard par Charif (2-0, 22e) avant de rater certainement la balle de match juste avant la pause.

Le séisme du vestiaire produit la réaction

Le vestiaire est à peine fermé que l'ébranlement est perceptible au loin, " Il n'y avait pas le choix, il fallait secouer tout le monde". La réaction est immédiate et la rencontre bascule enfin. Beaucouzé est enfin entré dans sa rencontre mais avec un train de retard. Burce Inkango raccroche un wagon (2-1, 67e) puis deux lorsqu'il oblige le défenseur vendéen Cornu à marquer contre son camp (2-2, 75e). Le Sporting est même tout proche de réussir l'impossible mais son dernier but dans les dernières minutes est refusé par l'arbitre assistant sans raison réelle, l'arbitre central ayant dans un premier temps accordé le but, dommage. Il faudra désormais éviter de revivre ce genre de scénario en travaillant tout d'abord l'action même si le Sporting s'en sort grâce à une belle réaction d'investissement source de satisfaction du coach, "Au détriment de soi, l'équipe a eu la réaction attendue avec des joueurs se retrouvant à des postes inconnus pour eux. C'est aussi ça l'esprit du sport collectif ".

Dans quinze jours, Beaucouzé recevra Montaigu pour une rencontre d'une importance déjà capitale à l'entrée du sprint final, ils comptent sur vous.

Division Régionale Supérieure - Journée 15
Le Poiré sur Vie VF - SC Beaucouzé : 2-2 (2-0)
Buts : Ghazi (14e), Charif (22e) pour Le Poiré ; Inkango (67e), Cornu (csc 75e) pour Beaucouzé
Composition. Ménard, Rialland, Kanga, Bouteiller, Chovet, Lasseux, Goblet, Louzolo, Caturra, Inkango, Glaris. Entrée en jeu : De Toni, Chaveneau. Entraineur : Lionel Duarte assisté de Steve Savidan.