Menu

DRS. Beaucouzé reprend sa marche en avant à Nantes

Qu'elle est belle et bonne à prendre cette victoire en terre nantaise ce dimanche pour le Sporting qui reprend sa marche en avant en ce début d'année...


Laumas et les beaucouzéens ont réussi leur retour à la compétition à Nantes. (photo archives SCB)
Laumas et les beaucouzéens ont réussi leur retour à la compétition à Nantes. (photo archives SCB)
Frustré par un mois de décembre peu glorieux en nombre de points engrangés, Lionel Duarte et les beaucouzéens souhaitaient repartir de l'avant pour le retour à la compétition. Pourtant le déplacement était de tous les dangers à La Mellinet de Nantes difficile à jouer sur sa pelouse synthétique. Après un premier round d'observation, les Nantais sont les premiers à se mettre en action. Mais à force de ne pas trouver l'ouverture Beaucouzé sort et fait la différence lorsque Bruce Inkango ouvre le score (0-1, 30e) imité dans la foulée par Benjamin Laumas (0-2, 43e) pour un avantage intéressant à la pause. Touchée mais pas coulée, La Mellinet se reprend et revient dans la partie en réduisant tout d'abord la marque avant d'égaliser dans une rencontre totalement débridée (2-2). L'orgueil est ébranlé côté SCB qui repart de l'avant et recherche la victoire. Nicolas Guédon fraîchement entrée en jeu envoie le Sporting vers son cinquième succès à quelques secondes du terme de la rencontre (2-3, 89e).

Une victoire qui profite au SCB de nouveau dauphin et qui revient à seulement une petite longueur du leader Rezé tenu en échec à domicile. Dimanche prochain, Beaucouzé reçoit La Haie Fouassière avec l'ambition de confirmer.

DRS - 10e journée
Nantes Mellinet - SC Beaucouzé : 2-3 (0-2)
Buts : (59e), (66e) pour Nantes ; Inkango (30e), Laumas (43e), Guédon (89e) pour Beaucouzé.